L'AS Monaco menalt 0-1 samedi à l'US Orléans (D3) en 16e de finale de la Coupe de France grâce à un but de l'Américain Folarin Balogun (0-1, 27e), mais jouait à dix depuis la 44e minute et l'exclusion de notre compatriote Stanis Idumbo (une deuxième jaune).
Blessé, Balogun est remplacé par George Ilenikhena qui fait son apparition sur la pelouse du Stade de la Source à la 86e minute.
LIRE AUSSI: Maxime Dupé ouvre la voie vers le Stade de France
Premier ballon, premier but !Monté au jeu avec pour mission de profiter des espaces laissés dans son dos par la défense locale, le jeune attaquant de 19 ans qui a fait les beaux jours de l'Antwerp (50 matches, 14 buts, 1 assist) n'allait pas tarder à parfaitement la remplir dès sa première touche de balle.
Bien lancé par Kassoum Ouattara, il réussit en effet le break avec le plus grand des sang froid, seulement deux minutes après son entrée (0-2, 88e, voir sur X : https://tinyurl.com/2mnrhu8y).
Nullement rassasié, l’ancien joueur d’Amiens et de l'Antwerp va même récidiver sur une passe en profondeur du Suisse Denis Zakaria – son deuxième assist du jour -, pour s’offrir un doublé express en à peine six minutes (0-3, 90e+4).
Et être élu MVP du match dans la foulée...
Ilenikhena a peut-être sauvé Pocognoli
Ces deux réalisations portent son total à quatre cette saison, et à dix depuis son arrivée à Monaco pour 18,75 millions d'euros à l’été 2024.
Score finall 1-3 !
Voir le résumé sur YouTube : https://tinyurl.com/yc2truvh
Sébastien Pocognoli sera en principe toujours sur le banc début février à Strasbourg (0-6 à Avranches) en huitièmes de finale.
Peut-être grâce à George Ilenikhena.
Ce dernier intéresserait des clubs de Bundesliga. L'Eintracht Francfort en particulier, mais aussi le Bayer Leverkusen et le VfB Stuttgart.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2029, il vaut aujourd'hui douze millions d'euros, selon Transfermarkt.
L'Antwerp l'avait acheté six millions d'euros à son club formateur, Amiens, en 2023.
À LIRE AUSSI
Bundesliga : l'ex-unioniste de flop à top grâce au stage (https://www.footnews.be/news/490227/bundesliga-lexunioniste-de-flop-a-top-gr%C3ce-au-stage).