Le RSC Anderlecht s'apprête à disputer un match très important. Face à Gand, les Mauve et Blanc doivent se qualifier pour le prochain tour de la Croky Cup sinon Besnik Hasi sera à nouveau remis en question.
Le RSCA ne peut pas se permettre de n'avoir plus que la Jupiler Pro League à disputer à la mi-janvier avec un tel effectif. Le coach s'est exprimé avant le match de coupe.
LIRE AUSSI: Le chouchou de retour à Gand, le Cercle encaisse gros
Kana et Augustinsson sont en formeCommençons par la bonne nouvelle pour Anderlecht. « Marco Kana s'est entraîné avec le groupe toute la semaine dernière. Il n'a pas eu de réaction et il est prêt. Peut-il jouer deux matchs en quelques jours ? Il faut encore attendre. Ludwig Augustinson est également en forme et peut jouer. »
Hasi pousse un soupir de soulagement, car tous deux sont les meilleurs défenseurs de cette saison à Bruxelles. Leur absence a pesé lourdement dans le faible mois de décembre.
Quelques joueurs sont encore indisponibles pour le moment. « Ilay Camara ne sera plus longtemps indisponible, mais il ne s'entraîne pas encore avec le groupe. La blessure de Mario Stroeykens évolue favorablement et il s'entraîne déjà individuellement sur le terrain. Je pense qu'il sera de nouveau en forme fin janvier. César Huerta est en rééducation, mais il est très difficile de dire quand il sera de retour. Cela prendra encore quelques semaines, pas des mois. »
Un trio encore indisponible
Hasi est conscient de l'importance d'un match de coupe. Ce sont toujours des rencontres particulières. « Tout peut arriver. Personne ne s'attendait à ce que le Club Bruges perde contre Charleroi, L'Antwerp a eu beaucoup de mal contre La Louvière. Les matchs de coupe sont complètement différents des matchs de championnat. »
« L'élimination du Club est certainement un avertissement. Nous jouons à domicile, certes, mais c'est contre Gand. J'espère que les supporters pourront nous soutenir dès la première minute et que la protestation des douze premières minutes sera terminée. Nous respectons leur protestation, mais en tant que jeune équipe, nous avons besoin des supporters dès la première minute. »