Deuxième du classement à trois points de son voisin de l'Inter, l'AC Milan peut clairement lutter pour le titre cette saison.
Pour obtenir ces bons résultats, les Rossoneri peuvent compter sur un Alexis Saelemaekers qui vit les rencontres pleinement et qui donne tout pour les siens. Les supporters ne s'y trompent d'ailleurs pas et le félicitent pour son attitude.
LIRE AUSSI: Saelemaekers évite le pire grâce à un ex-Mauve
Trop de passion ?Le souci, c'est que vivre les rencontres comme il le fait peut lui faire commettre certaines erreurs et Massimiliano Allegri a profité des dernières conférences de presse pour rappeler à son joueur qu'il doit savoir se gérer afin de conserver ses forces pour exécuter le geste juste au bon moment.
Un rappel à l'ordre que le Diable rouge prend de la bonne façon : "Pour un joueur de football, il n'y a rien de plus beau que de jouer tous les matchs. Le coach a dit cela parce que je vis les rencontres passionnément, à 100%, je donne tout et parfois je me fais submerger par mes émotions."
"Nous en avons déjà parlé"
"C'est quelque chose sur lequel je dois travailler et nous en avons déjà parlé avec le coach. Je comprends ce qu'il veut dire quand il dit cela", de poursuivre Saelemaekers.
Et quand les journalistes italiens évoquent avec lui la possibilité de voir un autre joueur arriver en janvier pour alterner avec lui et ainsi le laisser souffler, il répond : "Le club décidera, c'est leur travail. Moi je me concentre sur le football, en cherchant d'aider l'équipe sur le terrain à remporter trois points à chaque match. Ce qui se passe en dehors ne fait pas partie de mon travail."