Le Club Bruges a mal démarré la deuxième moitié de la saison et s'est incliné mardi soir sur le terrain de Charleroi en Croky Cup. Pendant le match, la déception se lisait clairement sur le visage du président Bart Verhaeghe.
Son intervention à la mi-temps se serait toutefois déroulée dans une ambiance relativement détendue. Remporter le 20e titre national est l'objectif principal des Blauw and Zwart cette saison.
Mais mardi, il est apparu une fois de plus que la prolongation du titre en Croky Cup figurait également en bonne place sur la liste des priorités. Pas de rotations, l'équipe la plus forte possible a été alignée malgré le programme très chargé des semaines à venir.
LIRE AUSSI: Un Brugeois l'avoue: "Nous n'avons pas été assez bons"
Verhaeghe mécontentEn outre, la direction était également présente dans le stade, alors qu'un match de coupe à l'extérieur est parfois ignoré par les instances dirigeantes. Le président Bart Verhaeghe s'était également rendu en personne au Mambourg.
Mais ce qu'il a vu ne l'a pas vraiment réjoui. Au cours de la retransmission sur « DAZN », Verhaeghe a été filmé à plusieurs reprises avec un regard inquiet ou en train de gesticuler en direction des membres du conseil d'administration.
Lorsque Aleksandar Stankovic, qui pensait avoir réduit la marque, a vu son but refusé, le président a décidé de rentrer chez lui plus tôt que prévu.
Intervention « constructive »
À la mi-temps, Verhaeghe était déjà intervenu une fois. Il a ainsi été aperçu entrant dans les vestiaires brugeois. C'est quelque chose qu'il ose faire assez souvent lorsque l'équipe ne performe pas à la hauteur de ses attentes.
Mais selon Het Laatste Nieuws, il n'y aurait pas eu de dispute cette fois-ci. Verhaeghe aurait cette fois-ci adopté un rôle plus « observateur ». Le président aurait même ouvertement exprimé son soutien.
Une différence par rapport au match de championnat à La Louvière plus tôt dans la saison, où il se serait déchaîné. Il est toutefois permis de douter que Verhaeghe reste aussi calme si le moteur continue de toussoter...