Anderlecht recherche un entraîneur et un directeur sportif. Pour le moment, le club bruxellois n'a pas encore trouvé son bonheur et continue donc les recherches. Sven Kums, passé par Anderlecht entre 2017 et 2020, a donné un conseil à son ancien club dans De Zondag.
Jérémy Taravel terminera vraisemblablement la saison comme entraîneur d'Anderlecht. Il fait du très bon boulot et son style de jeu correspond parfaitement à l'esprit du club. La direction doit poursuivre cette voie et ne plus faire venir des entraîneurs qui privilégient le football physique, comme Besnik Hasi et Felice Mazzù, par exemple.
LIRE AUSSI: Anderlecht a tenté de recruter l'ancienne star de l'Union
Sibierski et BeukerLes noms d'Antoine Sibiersky et de Marijn Beuker circulent pour le poste de directeur sportif. Ce ne sont pas des noms qui inspirent confiance, car ils sont au cœur de nombreuses polémiques. Kums, en revanche, a une idée originale.
Chris O'Loughlin
"Ils doivent faire des choix urgents concernant l'entraîneur, qui, au final, doit toujours privilégier le jeu de possession et le profil des joueurs qui correspondent à l'ADN du club. L'Union SG est un bon exemple. Je me suis déjà demandé pourquoi ils n'essaient pas d'attirer Chris O'Loughlin comme directeur sportif."
Ce n'est certainement pas une mauvaise idée. La seule question est de savoir si la vision footballistique d'O'Loughlin correspond à celle d'Anderlecht. L'ADN du club le plus titré de Belgique est fondamentalement différent de celui de l'Union. Quoi qu'il en soit, le nom du nouveau directeur sportif devrait bientôt être connu.