En Premier League, la valse des entraineurs a débuté et à Chelsea Enzo Maresca a été remercié, quelques jours avant que Ruben Amorim ne le soit à Manchester United.
Pour les Blues, le remplaçant est cité depuis un certain temps déjà et c'est lui-même qui tenu a expliqué à la presse française son choix. Liam Rosenio va en effet quitter Strasbourg pour Chelsea.
LIRE AUSSI: Maresca viré par Chelsea, son remplaçant déjà connu ?
"Sentiment mitigé""Un sentiment mitigé: la joie d'avoir une opportunité exceptionnelle et la tristesse de quitter des personnes avec qui j'ai créé des connexions. Demain, je me réveillerai en tant qu'entraîneur de Chelsea. Quand on est un manager jeune et qu'on travaille dur, c'est le type d'opportunités dont on rêve", a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse ce mardi.
Rosenior qui attend désormais la signature du contrat avec les Blues : "Je n'ai pas encore signé, je suis tombé d'accord avec Chelsea mais personne n'a encore communiqué avant que ce soit officiel. Je tiens à ce club et je sentais que je devais venir ici physiquement (face à la presse) avant que ce soit officiel."
"Je ne pouvais pas refuser"
Quant au fait d'avoir accepté l'offre de Chelsea, détenu par les même propiétaires que Strasbourg, il explique : "J'ai toujours été honnête avec Marc, c'est une fierté d'aller dans ce club. Il y a eu de soffres auparavant mais j'étais très concentré sur ma mission."
"Mais il y a des moments dans la vie où vous avez des décisions à prendre auxquelles vous ne pouvez pas dire non. C'est un club (Strasbourg) que j'aimerais toute ma vie mais je ne pouvais refuser cette cette proposition à ce moment de ma vie. Ca me donne l'opportunité de retourner chez moi, proche de ma famille, mes enfants me manquent, j'ai fait un sacrifice. Personne ne peut remettre en cause mon attachement et mon intégrité", de conclure Rosenior.