La journée a été particulière aujourd'hui en Challenger Pro League. Cet après-midi, une scène étonnante a en effet gâché la fête à Courtrai. Ce soir, Lokeren et Lommel ont quant à eux offert un spectacle grandiose, tandis que le Lierse commence à faire des cauchemars à cause d'un véritable scénario d'horreur.
LIRE AUSSI: Challenger Pro League: la CBAS a choisi son camp !
Un incendie, suivi de feux d'artifice ?La Challenger Pro League a commencé cet après-midi sur une note très décevante. Le KV Courtrai a fait le long déplacement jusqu'à Seraing, mais n'a finalement pas pu disputer le match. Un incendie dans un ancien boîtier électrique a mis des bâtons dans les roues.
Trois matchs étaient au programme ce soir. Les jeunes de Gand se sont rendus au Lisp pour affronter le SK Lierse. Yves Vanderhaeghe espérait quant à lui remporter des points dans les Cantons de l'Est avec ses Francs Borains. Lokeren et Lommel s'affrontaient au Daknam.
Picture showing the damage caused by the fire in a technical room at the Stade de Seraing, leading to the cancellation of the game between RFC Seraing and KV Kortrijk, Saturday 21 February 2026 📷© Belgaimage / Johan Eyckens pic.twitter.com/iRIpsAT02Y
— Belgaimage (@BelgaImage) February 21, 2026
Spectacle au Daknam
Au Daknam, le meilleur buteur Seuntjens était à nouveau le grand homme de Lommel. À la mi-temps, il a donné l'avantage à son équipe d'un coup de tête vers l'arrière : 0-1. Les Limbourgeois ont ensuite conservé le contrôle et sont rentrés au vestiaire avec une légère avance.
HT!#LOKLOM #OurNature pic.twitter.com/qz7dZ2XAuN
— Lommel SK (@LommelSKOff) February 21, 2026
Peu après la reprise, les visiteurs semblaient déjà avoir scellé l'issue du match. Van Duiven a porté le score à 0-2 sur un rebond opportun. Lokeren a toutefois fait preuve d'une grande résilience. À l'heure de jeu, Mabanza (ex-Patro) a réduit le score à 1-2 d'une tête, puis à la mi-temps de la deuxième mi-temps, un but contre son camp de Tolinsson a même permis d'égaliser à 2-2.
L'équipe de Stijn Vreven est passée tout près de la victoire dans les dernières minutes, mais c'est finalement l'adversaire qui a inscrit le but de la victoire. À la 93e minute, un corner dévié de la tête est arrivé dans les pieds de Wouters, qui a poussé le ballon au fond des filets pour porter le score à 3-2. Peut-on encore rêver d'une promotion directe dans le Limbourg ?
FT | Lommel SK pakt de 3️⃣ punten mee in de 9️⃣3️⃣ste minuut! ⏰🚌 #LOKLOM pic.twitter.com/VNWyfgsIUo
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 21, 2026
Les Pallieters flirtent avec la relégation, Vanderhaeghe est déçu
Le Lierse, profondément remanié depuis la trêve hivernale, avait fortement chuté au classement. Ce soir encore, il a pris du retard dès le début du match. À la mi-temps de la première mi-temps, Vydysh a marqué le 0-1. Les jeunes joueurs de Gand n'ont pas pu profiter longtemps de cette avance. Un peu après la demi-heure, Stanic a inscrit son deuxième but pour les Pallieters : 1-1, score à la mi-temps.
Finalement, les Pallieters ont tout de même essuyé une nouvelle défaite : en fin de match, De Vlieger a envoyé un coup franc qui a trompé le gardien De Smet : 1-2. Sylla a enfoncé le clou dans le temps additionnel en portant le score à 1-3. Chez les Pallieters, on parlait le week-end dernier de « code orange ». La lutte contre la relégation s'annonce inutilement passionnante après une série de résultats très médiocres.
Chez les Francs Borains, les choses vont nettement mieux depuis qu'Yves Vanderhaeghe a pris les rênes. Ce soir, les Borains semblaient longtemps en route vers une victoire importante dans les Cantons de l'Est. Grâce à un but de Prunier à la quinzième minute, le score est resté longtemps à 0-1. En fin de match, les Pandas ont toutefois réussi à égaliser grâce à Zague, ce qui a permis un partage des points somme toute équitable.
FT | Een prachtige afwerking van Yoram Zague levert KAS Eupen een punt op. 🎯⚖️ #EUPRFB pic.twitter.com/oW3AbQtah2
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 21, 2026
Résultats de la Challenger Pro League :
Lokeren-Lommel : 2-3
Lierse-Jong AA Gent : 1-3
Eupen : Francs Borains : 1-1
Seraing-KV Kortrijk : reporté