Feu et feux d'artifice : soirée chaude en CPL

voter
Feu et feux d'artifice : soirée chaude en CPL

La journée a été particulière aujourd'hui en Challenger Pro League. Cet après-midi, une scène étonnante a en effet gâché la fête à Courtrai. Ce soir, Lokeren et Lommel ont quant à eux offert un spectacle grandiose, tandis que le Lierse commence à faire des cauchemars à cause d'un véritable scénario d'horreur.

LIRE AUSSI: Campbell recadré après le nouveau revers de Courtrai

Un incendie, suivi de feux d'artifice ?

La Challenger Pro League a commencé cet après-midi sur une note très décevante. Le KV Courtrai a fait le long déplacement jusqu'à Seraing, mais n'a finalement pas pu disputer le match. Un incendie dans un ancien boîtier électrique a mis des bâtons dans les roues.

Trois matchs étaient au programme ce soir. Les jeunes de Gand se sont rendus au Lisp pour affronter le SK Lierse. Yves Vanderhaeghe espérait quant à lui remporter des points dans les Cantons de l'Est avec ses Francs Borains. Lokeren et Lommel s'affrontaient au Daknam.

Spectacle au Daknam

Au Daknam, le meilleur buteur Seuntjens était à nouveau le grand homme de Lommel. À la mi-temps, il a donné l'avantage à son équipe d'un coup de tête vers l'arrière : 0-1. Les Limbourgeois ont ensuite conservé le contrôle et sont rentrés au vestiaire avec une légère avance.

Peu après la reprise, les visiteurs semblaient déjà avoir scellé l'issue du match. Van Duiven a porté le score à 0-2 sur un rebond opportun. Lokeren a toutefois fait preuve d'une grande résilience. À l'heure de jeu, Mabanza (ex-Patro) a réduit le score à 1-2 d'une tête, puis à la mi-temps de la deuxième mi-temps, un but contre son camp de Tolinsson a même permis d'égaliser à 2-2.

L'équipe de Stijn Vreven est passée tout près de la victoire dans les dernières minutes, mais c'est finalement l'adversaire qui a inscrit le but de la victoire. À la 93e minute, un corner dévié de la tête est arrivé dans les pieds de Wouters, qui a poussé le ballon au fond des filets pour porter le score à 3-2. Peut-on encore rêver d'une promotion directe dans le Limbourg ?

Les Pallieters flirtent avec la relégation, Vanderhaeghe est déçu

Le Lierse, profondément remanié depuis la trêve hivernale, avait fortement chuté au classement. Ce soir encore, il a pris du retard dès le début du match. À la mi-temps de la première mi-temps, Vydysh a marqué le 0-1. Les jeunes joueurs de Gand n'ont pas pu profiter longtemps de cette avance. Un peu après la demi-heure, Stanic a inscrit son deuxième but pour les Pallieters : 1-1, score à la mi-temps.

Finalement, les Pallieters ont tout de même essuyé une nouvelle défaite : en fin de match, De Vlieger a envoyé un coup franc qui a trompé le gardien De Smet : 1-2. Sylla a enfoncé le clou dans le temps additionnel en portant le score à 1-3. Chez les Pallieters, on parlait le week-end dernier de « code orange ». La lutte contre la relégation s'annonce inutilement passionnante après une série de résultats très médiocres.

Chez les Francs Borains, les choses vont nettement mieux depuis qu'Yves Vanderhaeghe a pris les rênes. Ce soir, les Borains semblaient longtemps en route vers une victoire importante dans les Cantons de l'Est. Grâce à un but de Prunier à la quinzième minute, le score est resté longtemps à 0-1. En fin de match, les Pandas ont toutefois réussi à égaliser grâce à Zague, ce qui a permis un partage des points somme toute équitable.

Résultats de la Challenger Pro League :

Lokeren-Lommel : 2-3

Lierse-Jong AA Gent : 1-3

Eupen : Francs Borains : 1-1

Seraing-KV Kortrijk : reporté

Pensez-vous que la deuxième place de Courtrai soit encore menacée ?

Juste à temps

Vanden Borre démolit l'Union : "Un projet très embelli"

À l'Union Saint-Gilloise, il n'y aura pas de deuxième saison consécutive en ...

3
3
Proto vole au secours du Standard et Epolo

Pour le Standard, après le nul contre le Cercle de Bruges, il y avait la volonté de ne ...

21
21
Naples se sépare de ses Belges : nouveau départ imminent

Pour Naples, la saison dernière n'a pas du tout correspondu aux attentes. Le club a en effet ...

39
39
Les détails du transfert de Diego Moreira à l'AC Milan

Pour Diego Moreira, la saison qui vient de se terminer lui aura permis de se révéler ...

31
31
La FIFA se sépare de celui qui s'est opposé à Infantino

Après une Coupe du Monde lors de laquelle il aura été loin de faire ...

22
22
Le Club de Bruges va-t-il écraser le championnat belge ?

...

222
222
L'AS Rome trouve un accord avec Malick Fofana !

Le dossier Malick Fofana pourrait connaître une avancée majeure. D’après ...

70
70
Rudi Garcia sort du silence : "Pas d'accord avec Mannaert"

...

268
268
Barcola écarté, Liverpool veut réaliser un double coup au PSG

...

69
69
OFFICIEL - Marten Winkler signe à Anderlecht !

...

408
408
Tensions à Charleroi : "Bayat a attaqué un joueur"

Même si le Sporting de Charleroi réalise un début de saison parfait avec un 6 ...

375
375
Nouveau départ à l'Union : un défenseur va signer en Serie A

L'Union Saint-Gilloise voit une nouvelle fois plusieurs de ses cadres plier bagage cet ...

172
172
OFFICIEL : Michy Batshuayi relève un nouveau défi

Nouveau défi pour Michy Batshuayi. N'ayant plus d'avenir à l'Eintracht Francfort, ...

35
35
La Belgique tient une future star : "Le nouveau Dembélé"

Jesse Bisiwu n'a pas manqué ses débuts sous le maillot du FC Barcelona. ...

269
269
Un attaquant de JPL annoncé à Anderlecht

Le RSC Anderlecht a cruellement besoin de renforts offensifs, comme cela s'est encore ...

512
512
Anderlecht : où sont passés Stroeykens et Hatenboer ?

Après sa défaite 1-0 face au SK Beveren, le RSC Anderlecht est vite redescendu sur ...

344
344
Proto jette un coup de froid sur le retour de Lukaku au RSCA

Silvio Proto est consultant sur RTL Sports, ce qui reste assez singulier pour un employé du ...

274
274
HERE WE GO : Diego Moreira va rejoindre l'AC Milan

Diego Moreira est sur le point de concrétiser un transfert marquant. Selon les ...

61
61
Après l’échec Álvarez, le Barça fonce sur Gyökeres

...

70
70
Un joueur du Real signe à Strasbourg, Moreira s'éloigne

...

74
74
RSCA: Qui sont Winkler et Bentayeb, les deux nouvelles cibles?

...

457
457
MERCATO: un buteur à 8 millions au RSCA, Batshuayi quitte Francfort !

...

437
437
Terrible coup dur pour un joueur du RC Genk

Kenan Haroun devra patienter avant de poursuivre ses premiers pas avec l’équipe ...

40
40
Débuts de rêve: tout Arsenal est déjà sous le charme de Tzolis

Pour ses débuts officiels avec Arsenal lors du Community Shield, Christos Tzolis a ...

56
56
Le Belge privé de Ligue des Champions ?

Alors qu'il reste encore les barrages à disputer pour connaitre les derniers qualifiés ...

61
61