Pour Union, ce fut une soirée riche en émotions. Le champion national a vu son attaquant vedette David se blesser gravement à la tête, mais a finalement remporté une nouvelle victoire à domicile en fin de match. À Anvers, c'est peu à peu l'alerte rouge après une nouvelle défaite.
LIRE AUSSI: Kieft s'inquiète : "Le football belge a surpassé le néerlandais"
L'Union va-t-il encore faire un saut ?Après Saint-Trond et le Club de Bruges, c'était au tour de l'Union de jouer ce soir. L'équipe de David Hubert affrontait l'Antwerp en difficulté. Avec Oosting à la barre, tout allait bien au début pour le Great Old, mais après une série dramatique, il est désormais proche... des barrages de relégation.
Du côté des visiteurs, Somers et Dierckx étaient indisponibles, Kouyaté, Renders, Scott et Valencia ont été titularisés. À l'Union, Guilherme a intégré l'équipe après ses bonnes performances, Patris a débuté sur le banc.
🌧️🏡 pic.twitter.com/UB2kmauVhA
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 21, 2026
L'Antwerp a failli connaître un nouveau début de match dramatique. Dès le coup d'envoi, Burgess a eu une excellente occasion de marquer de la tête, mais Nozawa a sauvé la mise. Au quart d'heure, le Great Old s'est créé une nouvelle occasion en or : Kerk a échappé au hors-jeu, a contourné Chambaere, mais a poussé le ballon trop loin et n'a pas pu conclure.
😮 | Gyrano Kerk kan Royal Antwerp FC niet op voorsprong brengen. 😬🚫 pic.twitter.com/af3OYIb3zY
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 21, 2026
L'Union est resté l'équipe dominante par la suite. À la demi-heure, le gardien visiteur a dû repousser une nouvelle tentative de Mac Allister. Le corner qui a suivi a été repoussé de la tête. Juste avant la mi-temps, le champion national a finalement pris l'avantage. Un tir dévié de Promise David a eu la chance de finir sa course dans les filets après deux rebonds : 1-0. C'était aussi le score à la mi-temps
Half time. pic.twitter.com/Hogv6XPLwD
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) February 21, 2026
L'Antwerp résilient, inquiétudes pour David
Juste après la mi-temps, l'Antwerp a marqué un but inattendu. Janssen a reçu le ballon en deux temps au centre vers Valencia, qui a égalisé 1-1. Le Great Old a clairement repris confiance et un tir puissant de Scott méritait mieux que le petit filet. Après la pause, les occasions se sont succédées : un peu après l'heure de jeu, un joli lob de David a frappé l'extérieur du poteau.
🤔 | Anthony Valencia scoorde een discutabel doelpunt. 🔎🖐️ #USGANT pic.twitter.com/Zh3UNtDDDx
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 21, 2026
L'Union ne voulait pas lâcher prise et a ensuite poussé encore plus fort. Un tir dans le petit filet de Khalaili a été brillamment repoussé par Nozawa. Une violente collision entre David et Foulon a ensuite suscité beaucoup d'inquiétude, l'attaquant du champion national ayant dû quitter le terrain. Espérons que tout ira bien pour le Canadien !
🏥 | Promise David moet het veld verlaten na een pijnlijke landing. Veel beterschap, Promise! 🇨🇦💪 #USGANT pic.twitter.com/0vBp01hmJv
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 21, 2026
L'équipe locale a continué à gâcher ses occasions, tandis que Kerk a marqué mais était (de justesse) hors-jeu. En raison du retard, nous avons eu droit à huit minutes de temps additionnel et, dès la première, l'Union a réussi à marquer. Khalaili a effectué un beau centre depuis la droite et Sykes a marqué de la tête le 2-1. Hubert a ensuite vu son équipe remporter la victoire, ce qui lui permet de repasser devant Saint-Trond (et le Club Bruges) au classement.
Score :
1-0 (44') ed Van den Bosch, 1-1 (51') Valencia, 2-1 (90+1') Sykes