Saint-Trond prospère au Japon depuis de nombreuses années, tant sur le plan financier que sportif. Parallèlement, de nombreux clubs européens ont investi ce marché. C'est pourquoi le club trudonnaire explore d'autres marchés.
Saint-Trond récolte des millions d'euros grâce au sponsoring au Japon. Le club est aussi devenu populaire là-bas en attirant de nombreux talents japonais. Certains d'entre eux évoluent aujourd'hui dans les meilleurs championnats.
LIRE AUSSI: HVH s'en prend à Anderlecht : "Ils se sont trompés"
Saint-Trond se tourne vers la Corée du SudMais à présent, ce n'est plus si facile pour Saint-Trond d'attirer de jeunes talents japonais. En effet, la valeur des joueurs nippons a considérablement augmenté. C'est pourquoi le STVV se tourne à présent vers la Corée du Sud.
Hwangbo Kwan, directeur général du club sud-coréen de deuxième division Paju Frontier, s'efforce de faire de son club une porte d'entrée vers l'Europe. Il a déjà établi des partenariats avec les clubs portugais du GD Chaves et du FC Vizela.
Paju Frontier espère faciliter l'accès des jeunes talents sud-coréens à l'Europe, mais aussi développer des partenariats plus stratégiques, notamment avec Saint-Trond. Ils envisagent de proposer des essais aux joueurs sud-coréens dans les clubs partenaires, ainsi que des stages d'observations aux entraîneurs de jeunes et professionnels, et de percevoir un pourcentage des futurs transferts, par exemple du STVV vers d'autres clubs.
"Nous prévoyons de signer prochainement des accords avec le club belge de Saint-Trond et le club japonais d'Oita Trinita. Nous ferons du Paju Frontier la porte d'entrée la plus fiable et la plus sûre pour les joueurs sud-coréens souhaitant évoluer en Europe et dans le reste du monde", a déclaré Kwan.