Hugo Broos en est à ses derniers mois en tant qu'entraîneur. Il a débuté la Coupe d'Afrique des nations par une victoire contre l'Afrique du Sud. La Coupe du monde 2026 marquera la fin d'une très belle carrière d'entraîneur. L'entraîneur expérimenté ne souhaite toutefois pas prendre sa retraite complète après cela.
LIRE AUSSI: Broos commence par une victoire, Salah sauve l'Egypte
Broos quitte son poste d'entraîneurPour être clair : Broos quitte bel et bien son poste d'entraîneur. Mais il souhaite continuer à s'investir après sa carrière d'entraîneur, de préférence dans le football.
« Lorsque j'ai signé mon contrat avec l'Afrique du Sud, une idée m'est venue à l'esprit : ce serait formidable de pouvoir mettre un terme à ma carrière d'entraîneur lors d'une Coupe du monde, qui plus est au Mexique ! C'est ainsi qu'il y a cinq ans, j'ai pris la décision suivante : si j'atteins cette Coupe du monde, j'arrête. Ma femme me dit parfois : « J'aimerais bien voir ça. » (rires) », déclare-t-il dans Humo.
De retour comme recruteur au Club Bruges ?
Broos laisse alors planer le doute. « Mais c'est irrévocable, même si j'ajoute que je ne vais pas passer mes journées dans mon fauteuil. Je souhaite continuer à m'impliquer dans le football. Si le Club Bruges me demande de recruter un joueur de temps en temps, je ne dirai pas non, mais je ne le ferai plus tous les jours. »
Le Club Bruges peut donc toujours appeler Broos pour faire du scouting, mais en 2025, les clubs s'intéressent beaucoup plus au scouting de données. Même si Broos, avec toute son expérience, a un œil d'expert, ce qui reste le plus important dans le scouting.
Bruges est l'équipe de son cœur. Il y a connu des années de succès en tant que joueur et entraîneur, et a même été pressenti pour devenir une sorte de conseiller technique. Finalement, cela ne s'est pas fait.