Avec le retour de Michel Louwagie et la promotion de Kjeld Fort, on s'attendait à ce que La Gantoise retrouve des couleurs cette saison. Mais force est de constater que les deux hommes n'ont pas fait un meilleur boulot qu'Arnar Vidarsson.
LIRE AUSSI: La 'Bataille de Flandre' n'a jamais si bien porté son nom
Résultats insufisantsLe mercato estival des Buffalos n'a pas encore été couronné de succès. Ivan Leko a certes été encensé durant les premiers mois, mais ses résultats sous la direction du Croate sont inférieurs à ceux obtenus l'an dernier à la même période avec Wouter Vrancken.
Manque criant de qualité
La Gantoise manque clairement de qualité. Pour pouvoir espérer figurer dans le top 6 en fin de saison, il faudra des renforts en janvier. Rik De Mil en est bien conscient.
"Ai-je déjà une liste de souhaits, à l'approche des fêtes ? J'ai encore beaucoup de cadeaux à acheter à mes enfants (rires). Je préfère faire cette analyse en interne. De même que je ne vais pas dire ici ce que je veux acheter à mes enfants, je ne vais pas non plus dire à la presse ce dont j'ai besoin."
La Gantoise devra aussi vendre en janvier afin de ne pas retomber dans le rouge. Le club cherche donc à se séparer de joueurs comme Dante Vanzeir, dont le salaire est conséquent.