À l'Union Saint-Gilloise, malgré les nouveaux changements intervenus, dont le principal est le départ de Sébastien Pocognoli en cours de route, les résultats continuent de suivre.
Pas simple pour les champions de Belgique, qui découvrent la Ligue des Champions et qui pourraient se qualifier pour la phase suivante, les playoffs pour les huitièmes de finale.
LIRE AUSSI: On se doutait bien que quelque chose "clochait": la preuve!
"Le corps bascule en mode survie"Qui dit enchainement des rencontres dit forcément besoin de récupérer le mieux possible. Et de ce côté-là, il y a une méthode qui semble faire ses preuves et qui a été adoptée par de nombreux sportifs à travers le monde, que ce soit dans le football ou ailleurs.
L'un des secrets des Bruxellois, c'est le recours à la cryothérapie, qui est en train de conquérir quasiment tout le vestiaire. Installée au sein du centre d'entrainement, la technolgie permet d'optimiser les détails. "Le corps se dit qu'on va mourir et bascule en mode survie", explique-t-on quant au fonctionnement.
Gestion de la fatigue
Alors que l'Union va disputer son vingt-septième match de la saison face à Zulte Waregem, il est important pour David Hubert de disposer des joueurs qui récupèrent rapidement. Si quelques points ont filé entre les doigts du groupe, les méthodes semblent porter leurs fruits.
C'est cependant lors de la dernière édition des playoffs que l'on pourra tirer un bilan complet de la façon dont les choses ont été gérées. Avec le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe qui sont encore au programme, les rencontres vont continuer de s'enchainer au moins en janvier.