SIvan Leko a remporté son premier match de championnat depuis son retour en tant qu'entraîneur principal du Club Bruges. Sur le terrain du FCV Dender, son équipe a pourtant livré une performance médiocre avant la mi-temps. Mais après la pause, elle a finalement remporté une large victoire 1-5.
Au début de la semaine, à la surprise générale, l'entraîneur croate a été débauché de Gand pour remplacer Nicky Hayen. La direction du Club Bruges estimait que ce dernier ne parvenait plus à insuffler suffisamment de « feu » à son groupe de joueurs. Or, c'est justement l'un des principaux atouts de Leko.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
Un match à deux visagesMais dimanche après-midi, cette « fougue » était longtemps introuvable. Les Brugeois ont livré une première mi-temps médiocre face à la lanterne rouge, qui s'est montrée beaucoup plus enthousiaste. Dender a également pris l'avantage de manière méritée. Ce n'est que dans le temps additionnel que Christos Tzolis a réussi à égaliser 1-1, avec un peu de chance.
Après la pause, les Bleu et Noir ont toutefois montré un tout autre visage. Certes, le recul de Dender était important. Mais le Club a lui aussi atteint un niveau élevé et a soudainement réussi à convertir sa possession de balle en occasions de but. Ce revirement a finalement permis de marquer quatre buts supplémentaires, pour un score final de 1-5.
Plus de risque et d'intensité
Compte tenu de la différence considérable entre les deux mi-temps, on attendait avec impatience de voir ce que Leko avait martelé à ses joueurs pendant la pause. « Le coach a peaufiné quelques détails pendant la pause », a déclaré Romeo Vermant, auteur de deux buts en tant que remplaçant, à Sporza. « Nous devions également augmenter notre intensité. C'est ce que nous avons fait. »
Un coup de pouce pour Leko, qui n'était pas aveugle aux lacunes de la première mi-temps. « Nous étions trop bas en première mi-temps. Je voulais que nous nous rapprochions les uns des autres et que nous prenions plus de risques. C'est ce que nous avons fait, avec des buts à la clé », a déclaré l'entraîneur croate.