La semaine prochaine, le Club Bruges affrontera le Sporting CP en Ligue des champions. Pour faire la différence face au champion portugais, le club compte notamment sur son meneur de jeu Christos Tzolis. Celui-ci est de plus en plus souvent associé à un transfert.
Après avoir fait sensation au Fortuna Düsseldorf lors de la saison 2023-2024, le Club a recruté l'international grec. Grâce à une clause dans son contrat, il a pu être transféré du club allemand de deuxième division pour la somme limitée de 6 millions d'euros. Cela s'est avéré être un excellent investissement.
En peu de temps, Tzolis est devenu un joueur incontournable du Club et, par extension, de toute la compétition. L'attaquant a également fait forte impression en Ligue des champions.
Au début de l'été dernier, le Club anticipait déjà un éventuel intérêt de la part de clubs étrangers. Le contrat de Tzolis a donc été prolongé jusqu'à la mi-2029 après seulement un an.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
L'intérêt ne cesse de croîtreCette décision s'est avérée très judicieuse. Peu de temps après, plusieurs clubs ont en effet manifesté leur intérêt. Crystal Palace s'est montré particulièrement concret et aurait proposé plus de 30 millions d'euros, mais le Club a refusé de coopérer. Il ne le regrette pas.
Tzolis a de nouveau bien commencé la saison et pourrait encore faire un transfert spectaculaire à terme. Les marques d'intérêt ne manquent pas. Ainsi, lors de la dernière période internationale, il a de nouveau été associé à plusieurs clubs.
Outre Palace, Tottenham, West Ham et Aston Villa seraient également intéressés par le Grec. Le Borussia Dortmund est également cité. De plus, l'Atlético Madrid suivrait son dossier de près.
Le Club exige le jackpot
L'intérêt des Rojiblancos est désormais confirmé par Fichajes.net. Le média espagnol spécialisé dans les transferts affirme même que l'Atlético pourrait tenter sa chance dès janvier. On craint en effet que la concurrence ne fasse que s'intensifier et que Tzolis devienne inaccessible lors du mercato estival.
Mais le Club Bruges n'est pas disposé à laisser partir son pilier en plein milieu de la saison. Selon la source citée, les Blauw and Zwart ne s'assiéront à la table des négociations que si une somme record est proposée. Un montant avoisinant les 40 millions d'euros, voire plus, sera donc nécessaire en janvier.