Après un match nul décevant au Kazakhstan, la Belgique a une mission simple, l'emporter face au Liechtenstein.
Une mission a priori à la portée du groupe, même si elle intervient dans un contexte ou certaines petites tensions ont vu le jour. Notamment avec les critiques de Jérémy Doku à l'issue de la dernière rencontre.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
"Se méfier des réactions à chaud"Mais en conférence de presse, Rudi Garcia a tenu à désamorcer les choses : "Il faut se méfier des réactions à chaud car on est dans l'émotionnel et la déception de ne pas avoir gagné. Ce qui est important c'est d'être perfoirmants sur le terrain, tous, et on le sera."
Et le sélectionneur de poursuivre : "On est tous ceoncentrés, on sait tous ce que l'on va chercher. On doit entamer le match très fort, c'est ce que j'attends des joueurs. Ne serait-ce que pour se donner les moyens dès le début du match de marquer et de se mettre en bonne position dans ce match."
"Entamer le match très fort"
"Si on ne peut pas marquer vite, on sait qu'on aura 95 minutes pour le faire. On sait aussi qu'au match aller on a marqué assez tard dans le match. Mais le plus dur contre ce genre d'adversaire c'est d'inscrire le premier but et ensuite de confirmer et de continuer sur ce qu'on fera", de déclarer le Français.
Avant de conclure : "Il y a la fatigue qui va jouer mais on est en train de récupérer et eux aussi joueront trois jours après. C'est un élément qu'il faudra prendre en compte, ne serait-ce que parce qu'on a de la qualité sur le banc et que je me servirais comme d'habitude des cinq changements pour avoir de la fraicheur physique en cours de rencontre."