Anderlecht a signé une belle victoire contre le Club de Bruges dimanche, avec un Nathan De Cat une nouvelle fois dans tous les bons coups. Mais pas le temps de célébrer pour le jeune milieu de terrain de 17 ans, lui qui s'est envolé pour le Qatar ce lundi.
On ignore encore quand De Cat reviendra de la Coupe du monde U17, où l'équipe de Bob Browaeys s'est qualifiée pour les huitièmes de finale dimanche. En principe, le sélectionneur national ne pourra compter sur De Cat que pour les seizièmes de finale, et éventuellement les huitièmes. Son retour au Lotto Park est prévu après la trêve internationale.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
Hasi contre BrowaeysBesnik Hasi compte sur son pilier, qui, pourtant, nourrit secrètement d'autres ambitions : "Devenir champion du monde est un rêve. J'aimerais rester jusqu'en finale si nous devions la jouer, oui. On verra le moment venu", a déclaré le milieu de terrain, qui a aussi fait savoir qu'il avait laissé ses livres scolaires à la maison mais emporté suffisamment de sous-vêtements au cas où.
"J'ai vu comment Ali Maamar et Anas Tajaouart sont revenus après leur titre mondial avec l'équipe du Maroc des moins de 20 ans. En plus d'avoir vécu de bons moments, ils ont désormais une ligne impressionnante dans leur CV. Me suis-je demandé pourquoi Anderlecht les avait laissés disputer 'intégralité du tournoi ? Oui, mais je ne l'ai jamais dit ouvertement."
Bientôt prolongé ?
De Cat a également été interrogé sur une possible prolongation de contrat. Pour le moment, il est sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2027 : "Je ne peux rien dire à ce sujet. Je ne m'en occupe même pas. Je ne gère pas les négociations", a-t-il simplement répondu.