Le derby wallon, c'est toujours un moment très attendu pour le Standard comme pour Charleroi. Celui du weekend l'était particulièrement pour un joueur.
Après avoir passé sept années à Charleroi, Marco Ilaimaharitra a décidé l'été dernier de rejoindre le Standard après un passage par Courtrai entre les deux clubs wallons. Blessé, le joueur n'a cependant pas pu affronter ses anciennes couleurs.
LIRE AUSSI: Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
"Je n'ai pas compris son comportement"À l'issue de la rencontre, il montait toutefois sur le terrain pour fêter la victoire et lors des célébrations, il allait adresser un geste aux supporters de Charleroi ayant fait le déplacement. Ses coéquipiers intervenaient rapidement pour l'empêcher d'aller plus loin.
Pour Alex Teklak, il a toutefois déjà été trop loin : "J'aime beaucoup Marco Ilaimaharitra, mais je n'ai pas compris son comportement envers les supporters de Charleroi."
"J'ai été déçu"
"J'ai été déçu. Il a tout de même été un des rares à rester 7 années chez les Carolos. Oui, il y a eu de la provoc' sur les réseaux sociaux. Mais ça fait partie du jeu aussi. Il a mis le feu aux poudres", d'analyser Teklak pour la DH.
"Et ce, dans une ambiance de choc wallon. Il aurait dû faire preuve de plus de classe. En plus, il était blessé donc le chambrage était encore moins approprié. Il sera attendu au tournant lors du retour", de conclure Teklak.
Pour rappel, le match retour aura lieu dès le mois de janvier et Ilaimaharitra devrait alors être disponible. Son retour au Mambourg risque donc de créer certaines tensions, en espérant que ça ne dégénère pas.