Le Bayern Munich a été très discret sur le marché des transferts cet été. Le grand club allemand ne voulait pas trop dépenser et les résultats annuels montrent que le Bayern est en très bonne santé financière. Le club a donné plus d'explications sur sa situation financière.
Le Bayern a remporté le titre national la saison dernière et cette saison, la machine est inarrêtable. Kompany et ses coéquipiers ont déjà remporté quinze victoires consécutives. Et dans les coulisses aussi, tout roule comme sur des roulettes. Le club est en excellente santé financière.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Des records battusSur le plan sportif, des records sont battus cette saison, mais aussi sur le plan financier. Jan-Christian Dreesen a annoncé que le club avait enregistré un bénéfice record de 42,4 millions d'euros pour la saison 2024/2025 et que son chiffre d'affaires s'élevait à pas moins de 978,3 millions d'euros. Le grand club allemand est donc en pleine ascension, et Kompany y est pour beaucoup.
« Vincent Kompany a non seulement ramené le plaisir, mais il a aussi constitué une véritable équipe, avec cet esprit Bayern très particulier que l'on ne voit pas tous les ans. »
Un club en pleine ascension
Le club allemand de haut niveau a donc fait preuve de prudence lors du mercato estival, mais Kompany a néanmoins réussi à transformer son effectif en une machine bien huilée.
Même avec une équipe B, le grand rival du Bayern, Leverkusen, a été facilement écarté lors de la dernière journée. Un énorme test attend désormais le club en Ligue des champions avec le PSG.
🚨💣 Bayern Munich closed the 2024/25 financial year with total revenues of 978.3 million euros ! pic.twitter.com/bPeiNQKWit
— Bayern Focus (@FCBayernFocus) November 2, 2025