Will Still a entraîné en Belgique le Standard, Saint-Trond, le Lierse et le le Beerschot. Il est aujourd'hui entraîneur principal à Southampton, mais la situation ne cesse d'empirer. Son nom est clairement évoqué dans le cadre d'un licenciement en Championship.
Âgé de 33 ans, Still a déjà entraîné le Stade Reims et le RC Lens. Il a été engagé par Southampton pour ramener le club en Premier League. Cependant, celui-ci occupe actuellement l'avant-dernière place du championnat anglais de deuxième division et un licenciement semble inévitable.
LIRE AUSSI: Un Belge pour remplacer Luis Castro à Nantes?
Still craint d'être licenciéStill a perdu 0-2 contre Preston lors de la dernière journée et reste ainsi dans les bas du classement du championnat. Les supporters en ont assez et réclament déjà le licenciement de l'entraîneur belge.
« Je suis humain, je sais où nous en sommes au classement, ce dont ils parlent et comment fonctionne le monde du football. » Le coach principal est donc conscient qu'il est à deux doigts d'être viré.
« On a essayé plein de trucs différents, on a mis les joueurs dans différentes situations pour essayer de créer, mais ça n'a pas marché. C'est toujours la même chose : on crée plein d'occasions, mais on n'arrive pas à marquer. »
Retour en Belgique ?
Still avait également un message clair pour ses joueurs. « Ils ne doivent pas être aussi naïfs et trop gentils. Je pense qu'ils ont du mal à trouver un peu de confiance en eux, de savoir-faire et d'expérience. Mais je ne pense pas que les joueurs aient abandonné », a déclaré l'entraîneur belge, cité par La Dernière Heure.
Le T1 ne veut pas non plus jeter l'éponge. « Je ne vais pas rester là à m'apitoyer sur mon sort. Je vais d'abord me remettre en question, comme toujours, et me battre tant que je serai là. »
Verrons-nous bientôt Still de retour en Belgique ? Dans le passé, son nom a déjà été mentionné à Anderlecht, où son frère Edward fait désormais partie du staff.