La guerre entre DAZN, la Pro League et les opérateurs télécoms se poursuit. Le football belge reste indisponible sur des plateformes comme Telenet, ce qui commence à avoir de réelles conséquences. Liberty Global, la maison mère américaine de Telenet, a publié ses résultats financiers.
Het Nieuwsblad rapporte que Telenet est confronté à de graves problèmes financiers. Parallèlement, DAZN menace également de résilier son contrat avec la Pro League.
LIRE AUSSI: Le Club de Bruges envoie son CEO à la fédération
Grande perteLe chiffre d'affaires de Telenet a chuté de 3.6 millions d'euros. Il s'agit du premier recul de l'année. Le non-renouvellement des droits de diffusion du football belge a été évoqué comme l'un des principaux facteurs de cette baisse.
DAZN détient les droits de diffusion jusqu'à la saison 2029-2030, et aucun accord n'a encore été trouvé avec Telenet. Le service de streaming est, lui aussi, touché, mais c'est Telenet qui en subit les plus grosses conséquences. Le football belge représente une part importante de l'offre sportive du fournisseur.
Tout s'effondre
Telenet compense en grande partie ses pertes en matière de téléphonie via Base, mais de nombreux clients sont passés au nouvel opérateur DIGI. Sur un an, l'opérateur a perdu 6 200 clients. Cela a entraîné une baisse des revenus générés par les 2.67 millions de clients mobiles restants. Au troisième trimestre, le revenu par client était inférieur de 3.2% à celui de l'année précédente.