Pour le Standard, il y avait ce mardi un déplacement à Beveren en Coupe de Belgique qui présentait tout d'un piège.
Après la gifle prise à Gand, les hommes de Vincent Euvrard se devaient de relever la tête et ils l'ont fait en l'emportant 1-2, se qualifiant ainsi pour le tour suivant de la compétition.
LIRE AUSSI: Le Standard se prépare à faire rêver ses supporters
"Elle arrive au bon moment""Nous devons être très contents de cette victoire, parce qu’elle arrive au bon moment. Une victoire, à la suivante. La défaite à Gand a été sévère, elle nécessitait une réaction immédiate. C’est chose faite…", analysait Adane Abid à l'issue de la rencontre.
Un joueur qui revenait sur le fait que le Standard n'a pas été flamboyant face à son adversaire, ce qu'ont pu regretter certains supporters rouches.
"Une philosophie qui a joué des tours"
"Parfois, il ne sert à rien de vouloir être beau. Une philosophie qui a joué des tours au groupe, parce que nous avions à cœur de produire de belles choses", explique Abid.
"Le foot, c’est aussi une question d’efficacité. Nous l’avons prouvé, via des buts de deux de nos attaquants. Ils vont leur faire du bien, au même titre que la manière avec laquelle nous sommes parvenus à renverser la vapeur. Je suis très heureux…", d'ajouter le Liégeois.
Et c'est désormais vers le derby wallon que tous les yeux sont tournés : "Je sais ce qu’il représente puisque je suis de Verviers. Un gros adversaire, qu’il faudra vaincre pour surfer sur la dynamique lancée. Nous avons besoin de points, afin de concrétiser nos souhaits. Le stade sera prêt, nous aussi, place au duel."
"Allons-nous privilégier la beauté ou une nouvelle fois le concret ? Les deux seraient l'idéal, bien que je donne forcément un avantage aux trois points", de conclure Abid.