Mardi soir, Ninove entrera dans l'histoire. Le club de première division nationale se rendra au Lotto Park pour affronter le RSC Anderlecht dans le cadre de la coupe. Sur le plan sportif, c'est un peu l'histoire de David contre Goliath, mais cela Ninove de faire de cette rencontre un événement mémorable.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Exode vers BruxellesLe match de coupe suscite un énorme engouement à Ninove. Les 900 billets disponibles pour le secteur visiteurs se sont vendus en un clin d'œil. Entre-temps, 14 bus remplis de supporters enthousiastes ont été affrétés pour soutenir leur équipe. Cela promet donc d'être un déplacement massif vers Bruxelles.
« C'est un grand jour pour notre club », déclare le KVK Ninove. « On ne joue peut-être qu'une seule fois dans sa vie contre Anderlecht. Nous allons tout faire pour que ce soit une fête, sur le terrain et en dehors. »
Sous pression dans le championnat
Sur le plan sportif, Ninove n'a pas la vie facile. L'équipe occupe actuellement l'avant-dernière place du championnat national et a eu du mal à enchaîner les victoires ces dernières semaines. Cela ressemble beaucoup à la situation d'Anderlecht, qui traverse également une nouvelle crise.
Les Mauve et Blanc ont en effet perdu vendredi à Charleroi et ne peuvent se permettre un faux pas dans la coupe. Reste à voir si Ninove parviendra à faire vaciller le club bruxellois. Une chose est sûre : l'enthousiasme des supporters ne manquera pas dans les tribunes.