Pour Ivan Leko, le match de ce samedi soir était l'occasion de retrouver le Standard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces retrouvailles étaient réussies.
Le Croate, qui expliquait en préface qu'il considérait ce qu'il a fait au Standard comme une plus grande victoire que s'il avait remporté un trophée, laissait largement sous-entendre qu'il en vise un cette saison avec les Buffalos.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
"Un très bon match"La victoire face au Standard, qu'il considère comme un concurrent au top 6, est donc une très bonne chose. Et la satisfaction était évidemment présente au coup de sifflet final. "Nous avons joué un très bon match, très stable", lanaçait Leko.
Avant de poursuivre : "En première mi-temps, nous avons pratiqué un très beau football et nous avons contrôlé le jeu. Les garçons sont restés concentrés de la première à la dernière seconde. C'était une belle performance, surtout après notre lourde défaite contre Zulte Waregem."
"C'était un jour spécial"
"Il y avait aussi de la pression, car c'était un jour spécial avec la célébration du 125e anniversaire du club. Nous voulions absolument offrir quelque chose aux supporters. C'était beau de voir la complicité entre les joueurs et les supporters", déclarait encore Leko.
Avant de conclure en parlant du Standard : "Ce Standard a très bien joué contre le Club Bruges, Anderlecht et Anvers. C'est grâce à nous qu'ils ont semblé faibles aujourd'hui." Pour Gand, il faudra désormais enchainer en Coupe face au Patro Eisden, une rencontre a priori à la portée des Buffalos, troisième au classement à trois longueurs d'un Club de Bruges qui doit encore jouer.