Après la défaite à Charleroi (1-0), Anderlecht est de nouveau en crise. Maintenant que le bouc émissaire Wouter Vandenhaute est parti par la petite porte, les supporters ont pris pour cible Besnik Hasi. L'entraîneur va-t-il en payer le prix fort ?
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Hasi sous le feu des critiques"Hasi out", scandaient les supporters au Mambourg. Dans les tribunes, le crédit de l'entraîneur semble épuisé, mais il reste à voir s'il bénéficie encore du soutien de sa direction. Après tout, le bilan de Hasi, qui n'a même pas récolté 44% des points en championnat depuis sa nomination, laisse à désirer. L'élimination rapide en Coupe d'Europe et le faible niveau de jeu affiché depuis des mois ne jouent pas non plus en sa faveur.
"Des entraîneurs ont déjà été licenciés pour moins que ça", écrit Het Nieuwsblad. "La pression monte et risque de devenir insupportable au Lotto Park." Non seulement, son approche stricte et rigoureuse ne plait pas à tout le monde au sein de son groupe, mais son avenir risque aussi d'être scruté de près par la direction. Marc Coucke se tient à distance de la gestion quotidienne, ce n'est donc pas lui qui prendra la décision. Et pour Michael Verschueren et Kenneth Bornauw, il semble prématuré de prendre une décision aussi radicale. En principe, la balle est dans le camp de Tim Borguet et Olivier Renard.
Pas encore en danger, mais...
Mais prendront-ils la décision de licencier Hasi, eux qui ont prolongé son contrat l'été dernier ? De plus, Renard entretient un lien fort avec lui. Le fait que la position de l'ancien directeur sportif du Standard soit aussi en danger fait que les choses ne devraient pas bouger de sitôt. Par contre, un faux-pas en Croky Cup contre Ninove ne sera évidemment pas toléré.