Le Standard a été dirigé pendant plusieurs années par les escrocs américains de 777 Partners. Maintenant que le Liégeois Giacomo Angelini est à la tête du club, les supporters sont un peu plus rassurés. Mais pour espérer retrouver le top, le club liégeois aura besoin de l'aide d'investisseurs solides.
LIRE AUSSI: Thomas Henry envoie un message aux supporters du Standard
Intérêt anglais pour le StandardPar l'intermédiaire de Pierre François, le Standard a fait savoir qu'il ne voulait plus faire partie d'un réseau de plusieurs clubs ayant un même propriétaire. Une bonne nouvelle pour les supporters après ce qui s'est passé avec 777 Partners.
Selon les informations de La Capitale, Angelini recherche toujours des investisseurs. Le journal wallon rapporte que des investisseurs anglais étaient présents à Sclessin vendredi pour visiter les infrastructures et assister à la rencontre contre l'Antwerp. Ils auraient été séduits par l'ambiance et la ferveur des supporters malgré les incidents survenus en fin de match.
Toujours selon cette même source, une autre visite d'un autre candidat aurait déjà eu lieu il y a une dizaine de jours. Une troisième serait prévue dans les prochains jours.
La situation financière s'améliore
Le fait que la dette du Standard soit passé de 25 à potentiellement 8 millions d'euros cette saison rassure les candidats potentiels. Le club liégeois a déjà fait savoir qu'il espérait faire du bénéfice dans les deux ans à venir, même sans investisseurs. Pour accélérer le processus, les Rouches espèrent rapidement retrouver la Coupe d'Europe, même si ce ne sera pas facile.