Le calme ne dure jamais très longtemps au Standard. Après avoir été s'imposer à Malines et au Cercle de Bruges, le club liégeois avait la possibilité de conforter sa place dans le top 6 en battant Louvain. Mais comme trop souvent, les Rouches n'arrivent pas à enchaîner les bons résultats, eux qui se sont inclinés devant leur public (0-1).
Fracture entre les fans et les joueurs du Standard ?
Après la rencontre, les supporters étaient forcément en colère. Pas seulement à cause du résultat, mais aussi en raison du pauvre jeu proposé par leur équipe. Certains fans ont même pris des joueurs à partie. C'est notamment le cas de Thomas Henry. L'attaquant français ne s'est toutefois pas laissé faire, lui qui a remis à sa place un supporter. Sur les réseaux sociaux, la vidéo a fait beaucoup parler.
Pour calmer les choses, Henry a adressé un message aux supporters du Standard via son compte Instagram.
Henry comprend les critiques, mais...
"J’ai toujours échangé avec beaucoup de supporters durant ces six premiers mois lorsque l’occasion se présentait. Je privilégie le dialogue constructif et, dans la majorité des cas, tout s’est très bien passé. Malgré la frustration ambiante, j’essaie de rester le plus accessible possible, notamment avec les plus jeunes qui demandent des photos ou des autographes. Et cela restera le cas, quoi qu’il arrive.
Que vous soyez déçus par le contenu des matchs ou par les résultats, nous l’avons compris. Vous avez le droit de formuler des reproches, de les exprimer et de les faire entendre. Il y a toutefois une limite à ne pas dépasser. Ne vous réfugiez pas derrière la liberté d’expression quand cela vous arrange. À partir du moment où l’on insulte, provoque ou menace un joueur – un père de famille – devant des enfants ou même sa propre famille, il ne faut pas s’étonner de la réaction.
Le plus important reste le Standard de Liège. Gardons une atmosphère positive afin de remettre enfin le club à la place qu’il mérite. C’est ce que tout le monde souhaite."