Durant cette trêve internationale, Marc Coucke ne chôme pas. En effet, les projets d'avenir de l'actionnaire majoritaire se précisent peu à peu, même s'il faudra encore attendre un peu avoir de voir la fumée blanche au Lotto Park.
Le 5 septembre, Wouter Vandenhaute a officiellement quitté la présidence du club bruxellois, ce qui va amener à une refonte de l'organigramme. A l'approche de la date butoir, deux figures connues, Kenneth Bornauw et Michael Verschueren, semblent proches de revenir à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Marc Coucke devient fou : "Je trouve ça scandaleux !"
Coucke contre VandenhauteMais avant que tout cela ne devienne concret, il faut que le conseil d'administration donne son feu vert. Selon Het Laatste Nieuws, la réunion devrait se tenir ce mercredi. La RTBF ajoute que Coucke tentera de convaincre ses collègues administrateurs de valider ses choix.
La principale question est de savoir si Vandenhaute tentera de mettre des bâtons dans les roues de l'homme d'affaires ou pas. Pour rappel, il détient toujours une minorité de blocage via sa société Mauvavie.
Concernant Verschueren, ses activités à l'ECA, une fonction qu'il n'est en principe pas autorisé à cumuler avec la présidence, certes protocolaires, d'un club, constituent le principal obstacle pour Coucke et ses associés.
Et puis il faut rappeler que Verschueren et Bornauw n'entretiennent pas de bonnes relations avec Vandenhaute : "Il faudra attendre de voir si le camp Vandenhaute utilisera son veto pour empêcher le retour de Verschueren", écrit Sporza.
Le retour de Verschueren
De son côté, Het Nieuwsblad ne pense pas que l'ancien président posera des problèmes : "Il devrait accepter et ne pas utiliser sa minorité de blocage", peut-on lire. Bien que ses pouvoirs restent limités à ceux d'un président officiel, Verchueren lui-même, qui a quitté le conseil d'administration en 2023 en raison de son mécontentement envers Vandenhaute, réintégrera de toute façon le conseil d'administration.