Le FC Barcelone espère remporter de nombreux trophées cette saison. Pour y parvenir, le club catalan compte notamment sur les prouesses offensives de Robert Lewandowski. A 37 ans, le buteur polonais vit sans aucun doute ses derniers mois à Barcelone.
Le Barça a remporté tous les grands trophées nationaux la saison dernière et a atteint les demi-finales de la Ligue des champions. L'entraîneur Hansi Flick a su développer le jeu dominant et spectaculaire de son équipe, tout en offrant des opportunités à plusieurs jeunes joueurs. Il a également su remettre sur les rails des joueurs expérimentés, comme Lewandowski.
42 buts en 52 matchs
Un an plus tôt, le Polonais semblait pourtant être sur la pente descendante. Mais après une saison à 42 buts en 52 matchs, l'ancien joueur du Bayern Munich a prouvé qu'il était toujours l'un des meilleurs au monde à son poste.
Malgré des chiffres exceptionnels, Lewandowski devrait quitter librement le club catalan l'été prochain. En effet, SPORT rapporte que le Barça dispose d'une option de prolongation de contrat d'un an, mais qu'il ne souhaite pas l'exercer pour des raisons financières.
Il veut rester en Europe
L'idée initiale était pourtant de la lever, afin de vendre directement le Polonais à un club saoudien, mais le joueur ne veut pas. Il préfère signer en tant qu'agent libre dans un grand club européen.
La question est maintenant de savoir qui sera recruté l'été prochain pour remplacer Lewandowski. Le nom de Julian Alvarez (Atlético Madrid) revient beaucoup, mais il semble beaucoup trop cher pour le Barça.