A seulement 17 ans, Nathan De Cat est déjà l'un des meilleurs joueurs du noyau d'Anderlecht. Une ascension qui a placé le club bruxellois face à un dilemme complexe.
Après avoir fait forte impression avec les équipes de jeunes, le milieu de terrain a obtenu ses premières apparitions avec l'équipe première la saison dernière. Il a directement fait forte impression et est aujourd'hui vu comme un titulaire indiscutable.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
Des progrès impressionnantsBien sûr, De Cat faire encore des erreurs et doit progresser dans de nombreux aspects du jeu. Mais il semble avoir la concentration et la maturité pour réussir au plus haut niveau. Et puis on a encore vu le week-end dernier lors du Clasico qu'il avait des qualités exceptionnelles.
De Cat ne disputera pas la Coupe du monde U17
Si De Cat a pour objectif de remporter le championnat avec Anderlecht, il avait aussi celui de jouer la Coupe du monde U17 avec la Belgique en novembre. Cela aurait été une expérience enrichissante pour son développement. De plus, sa présence dans un groupe déjà très talentueux aurait permis à notre pays de viser la victoire finale.
Mais pour Anderlecht, pas question de perdre l'un de ses meilleurs joueurs en pleine saison. Selon les informations du Het Nieuwsblad et de La Dernière-Heure, le club bruxellois a refusé de libérer De Cat. Reste à voir comment le jeune joueur réagira à cette nouvelle, lui qui rêvait de jouer cette compétition.