Encore une fois, Nathan De Cat a été l'un des meilleurs joueurs d'Anderlecht lors de la victoire de son équipe contre le Standard (1-0). Grâces à ses qualités techniques et physiques, le joueur de 17 ans est déjà devenu un élément indispensable.
Forcément, ses prestations ne passent pas inaperçues. La Dernière-Heure rapporte qu'un recruteur d'une équipe étrangère était présent en tribunes pour dimanche pour observer De Cat : "Il est le seul joueur avec Ilay Camara à pouvoir jouer un jour dans un grand club."
Le jeune prodige, dont la valeur est actuellement estimée à 7 millions d'euros, pourrait rapidement prendre son envol : "Il ne restera plus des années à Anderlecht. Ce serait même une réussite pour le RSCA de le conserver la saison prochaine", peut-on lire dans le journal wallon.
L'été prochain, De Cat entrera dans sa dernière année de contrat. La priorité de la direction est de le prolonger afin de pouvoir le vendre pour un gros montant.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
Dilemme pour HasiConcernant la possibilité de voir De Cat participer à la Coupe du monde U17, Anderlecht n'a pas encore pris position : "Nous examinerons la question et en discuterons la semaine prochaine. Nous prendrons la bonne décision", a indiqué Hasi.
Coup dur à venir pour De Cat ?
Mais du côté du Het Nieuwsblad, on semble déjà connaître la réponse : "Il peut sans doute oublier le tournoi qui se déroulera au Qatar. Anderlecht n'est pas obligé de l'envoyer là-bas et ne recevra aucune compensation financière s'il participe à ce tournoi."
Une décision que pourrait ne pas apprécier De Cat, lui qui rêve de participer à cette compétition et qui a vu Ali Maamar, son coéquipier, s'envoler pour la Coupe du monde U20 il y a quelques jours.