Vendredi dernier, Rudi Garcia annonçait sa liste de joueurs pour les deux rencontres face à la Macédoine du Nord et au Pays de Galles.
Deux rencontres pour lesquels le sélectionneur a décidé de rappeler Zwel Witsel, qui enchaine les titularisations en ce moment et qui pourrait donc mettre son expérience et sa forme actuelle au service du groupe.
LIRE AUSSI: Où est passé Doku? Une mystérieuse blessure sème le doute
"J'ai d'abord été surpris"Son retour chez les Diables en a toutefois surpris plus d'un : "J’ai d’abord été surpris", lance ainsi Felice Mazzù à la RTBF. "Pas parce que Witsel n’a pas les qualités mais par rapport à une certaine continuité et au futur."
"On sait qu’il y a des jeunes éléments qui ont tout à fait les qualités pour rentrer dans ce groupe. Mais en réfléchissant un peu plus, Rudi Garcia a perdu un joueur d’expérience avec Tielemans. Et donc, il l’a remplacé par un autre joueur d’expérience. Il ne faut pas oublier que Witsel compte 132 sélections en équipe nationale, ce qui est énorme. Il va pouvoir apporter ce bagage, peut-être pas tout de suite sur le terrain mais en tout cas dans le vestiaire", d'analyser Mazzù.
Une epérience importante
L'ancien coach de Charleroi et Saint-Trond, entre autres, qui revient sur la façon dont le Français gère le vestiaire plus encore que la tactique : "Monsieur Garcia tient énormément à cette gestion de vestiaire. On peut dire qu’il est conservateur, on le voit dans ces choix. Ce qui importe, c’est la qualification (pour la Coupe du monde) et les deux matchs qui arrivent. Il aura encore le temps pour voir s’il continue avec Witsel ou pas. Mais dans l’immédiat, il a estimé que cette expérience était importante".