Le FC Bruges a battu l'Union (1-0) en match de la 10e journée de Jupiler Pro League. Le but a été inscrit par Forbs à la 77e. Avec ce succès, Bruges revient à trois points du leader bruxellois.
Bruges - Union, c'était le choc attendu de cette journée. Mais le match n’a jamais été à la hauteur des attentes. Une Union très pauvre offensivement et une boulette de Kjell Scherpen ont permis à Bruges d’ouvrir le score (1-0). Une victoire méritée pour les Blauw-Zwart, qui n’ont pas totalement convaincu non plus.
Les vingt premières minutes n’étaient pas très élevées sur le plan technique. Beaucoup de combats, d’engagement et de duels, mais peu de beau jeu et quasiment aucune occasion. Un match typique des confrontations de haut niveau en Belgique. Il a fallu attendre un moment clé pour que le match s’ouvre vraiment. Les deux équipes se sont longtemps neutralisées.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Union limitée offensivementBruges a dominé mais l'Union SG a défendu solidement pendant la première période. Offensivement, les Bruxellois ont été très limités. Les Blauw-Zwart ont tenté de marquer avant la pause, mais sans succès.
En seconde période, Bruges a pris le dessus. Stankovic a obligé Scherpen à une superbe parade sur une frappe splendide. C’était le moment fort du match jusqu’alors. Le club local était clairement maître du jeu et méritait de marquer.
Pocognoli a vu Union souffrir et a remplacé El Hadj et Rodriguez par Rasmussen et Giger. Le champion en titre a livré une prestation offensive très médiocre, sans aucune inspiration. L’équipe a surtout compté sur son organisation et sa combativité. Footballistiquement, ce fut un match particulièrement faible, même pour Bruges qui n’a jamais réellement affiché son meilleur niveau.
Le match semblait se diriger vers un score nul et vierge (0-0) jusqu’à ce que Forbs tente une frappe. Une balle facile pour Scherpen, mais le gardien néerlandais a commis une énorme erreur : 1-0 ! Union SG n’a absolument rien montré offensivement et la victoire méritée revient donc à Bruges (1-0). Avec ce résultat, Club Bruges se rapproche à trois points d’Union SG, et Anderlecht est à cinq points.