Nous en sommes déjà à la dixième journée de la Jupiler Pro League, qui débutera vendredi soir avec un duel intéressant entre le AA Gent et le Sporting Charleroi. Les deux équipes espèrent au minimum rester dans le peloton de tête de la subtop.
Les Buffalo’s semblent actuellement avoir les meilleures cartes, avec une cinquième place au classement. Ils se sont en plus imposés le week-end dernier sur le terrain du Cercle Bruges, ce qui confirme leur bonne dynamique.
Ivan Leko ne voit donc aucune raison de chambouler son onze de départ. Il maintient la même formule, avec un carré au milieu composé de Ito, Delorge, Gandelman et Kadri. En défense, Duverne retrouve sa place.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Un changement à CharleroiDu côté de Charleroi, Rik De Mil a de bonnes nouvelles : il pourra compter sur Yassine Titraoui au milieu, qui était encore très incertain ces derniers jours. On note par ailleurs un seul autre changement : Nzita reprend le poste de latéral gauche à Gaudin.
En revanche, Guiagon reste indisponible, ce qui constitue un coup dur pour Charleroi. Les Carolo espèrent se relancer après un début décevant (0 point sur 6), mais l’opposition s’annonce difficile face à une équipe gantoise solide.
Onze 1⃣1⃣ voor vanavond! 🔵⚪️#COBW #GNTCHA #JPL pic.twitter.com/uvsxT2tOzV
— KAA Gent (@KAAGent) October 3, 2025
👥 La composition pour affronter les Buffalos ! 👊#GNTCHA #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/UHpHKcX5OC
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) October 3, 2025