À Gand, le départ soudain d’Ivan Leko pour le Club Bruges a laissé tout le monde bouche bée cette semaine. Les Buffalo doivent maintenant trouver un nouvel entraîneur rapidement. Plusieurs pistes sont envisagées, mais le nom de Rik De Mil semble largement en tête de liste.
Cela n’a rien d’étonnant : De Mil avait déjà été envisagé l’été dernier à la Planet Group Arena. Après avoir mené Charleroi à un ticket européen grâce à un football séduisant la saison dernière, le coach flamand oriental figure désormais sur la liste de presque tous les clubs de haut niveau.
Ces derniers mois, Antwerp et l’Union ont également tenté de le séduire. Le champion de Belgique avait tenté sa chance en octobre après le départ de Sébastien Pocognoli vers Monaco, mais Charleroi avait refusé net. On s’attend toutefois à ce que Mambourg soit plus coopératif cette fois.
LIRE AUSSI: La piste Rik De Mil relancée: Charleroi prêt à céder
Arrêt maladieLa saga a pris un nouveau tournant mercredi. Plusieurs médias rapportent que De Mil ne s’est pas présenté à l’entraînement de Charleroi, invoquant un arrêt maladie, ce qui ne fait qu’alimenter les spéculations.
Personne à Charleroi ne croit qu’il s’agisse d’un prétexte pour forcer un départ. Cela ne correspondrait pas à De Mil, qui s’est toujours comporté en gentleman lorsque des clubs plus prestigieux s’intéressaient à lui.
Néanmoins, le timing de son absence est particulièrement malheureux, surtout que Charleroi se prépare pour un difficile triptyque avant la trêve hivernale, avec des rencontres contre l’Union, Genk et Anderlecht.