Entre Anderlecht et le Standard, la rivalité est importante et parfois, les supporters ont été trop loin. Décision a finalement été prise d'interdire les supporters adverses lors de chaque duel.
Et les rencontres qui ont eu lieu depuis l'interdiction des fans adverses ont toutes un point en commun, elles n'ont jamais vu une victoire liégeoise. Après avoir partagé au Lotto Park, ce sont deux défaites à Sclessin qui ont eu lieu pour les Rouches.
LIRE AUSSI: Standard : "Pas de révolte, pas d'ADN, pas de plan de jeu"
Aucune victoire sans les fansS'il est vrai que les Liégeois n'ont pas connu une période facile, on sait que les rencontres face aux Mauves sont particulières et que souvent, une équipe comme l'autre arrivent à faire abstraction de ce qui se passe autour ou en amont pour se focaliser sur ces duels.
On rappellera qu'avant les trois rencontres sans fans adverses, le Standard restait sur une bonne dymanique dans les clasicos avec deux succès à domicile et deux matchs nuls à l'extérieur.
Retour des supporters
Pour les Rouches, pouvoir compter sur la présence de 682 supporters lors du déplacement de ce dimanche pourrait donc être un plus non négligeable. L'important sera évidemment que les choses se passent aussi bien sur le terrain qu'en tribune afin que l'interdiction qui vient d'être levée ne doive pas être réinstaurée voire que d'autres sanctions plus lourdes ne doivent être prises.
Et sur le terrain, les deux équipes devront tout faire pour l'emporter après un début de saison qui n'a pas apporté les satisfactions attendues d'un côté comme de l'autre.