Ce vendredi, Rudi Garcia dévoilera sa liste de joueurs pour les rencontres face à la Macédoine du Nord et le Pays de Galles.
Deux matchs pour lesquels Romelu Lukaku sera de nouveau absent, comme ce sera le cas pour le dernier rassemblement international en novembre. Et si d'autres joueurs sont évidemment capables de permettre à la Belgique de faire la différence, l'absence de Big Rom pèse pour le sélectionneur.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lùche enfin la vérité
"Romelu me manque terriblement"Interviewé par la Gazzetta dello Sport, il ne s'est pas caché au sujet du manque que crée Lukaku. "Romelu me manque terriblement. D’habitude, je ne compte pas sur un seul avant-centre", de lancer le Français.
Avant de poursuivre : "Au lieu d’un joueur qui marque 25 buts, je préfère en avoir trois ou quatre qui en marquent 12. Parce que si celui qui a marqué 25 buts est éliminé, on risque de ne plus marquer."
"Avec Lukaku, on est naturellement plus fort"
Et Garcia de conclure : "Avec des joueurs comme Lukaku, on est naturellement plus fort. On a gagné 6-0 à deux reprises, mais maintenant, les matchs importants arrivent. Et puis, on est déçu qu’il ne soit pas là."
En l'absence de Lukaku, Garcia devra prendre des décisions. Le nom de Romeo Vermant revient très régulièrement, lui qui est très en forme. À l'inverse de Loïs Openda, qui peine à trouver ses marques à la Juventus pour le moment et qui est souvent resté muet en équipe nationale.