Pour Anderlecht et le Standard, le début de saison a permis de voir des bonnes choses comme des moins bonnes.
Le clasico de ce dimanche devra donc permettre aux deux équipes de prouver qu'elles s'améliorent et il n'y a aucun doute sur le fait qu'elles voudront toutes les deux l'emporter. Anderlecht pour confirmer sa place dans le top 6 et essayer de faire mieux que la quatrième place, le Standard pour quitter le bas de tableau, avec un seul point d'avance sur la zone rouge.
LIRE AUSSI: Standard : "Pas de révolte, pas d'ADN, pas de plan de jeu"
Légendes de retourPour le Sporting, au-delà d'une simple rencontre, le clasico sera un véritable événement. Les Bruxellois ont en effet décidé d'inviter une dizaine de légendes pour assister à la rencontre. Jean Thissen, Guillaume Gillet, Silvio Proto, Nicolas Frutos, Tomasz Radzinski, Bertrand Crasson et Jonathan Legear ont tous rendez-vous au Lotto Park.
Miser sur les anciens
Avant le match, ils se verront pour manger ensemble puis prendront place dans la tribune d'honneur pour assister au clasico. Et s'ils seront présents pour un des matchs les plus importants de la saison, l'idée est de perpétuer cela par la suite. Anderlecht veut en effet continuer à mettre ses légendes à l'honneur.
Pour rappel, plusieurs anciens joueurs ont été intégrés au staff, comme Silvio Proto, qui est en charge des gardiens mauves. Pour Anderlecht comme pour le Standard, on mise beaucoup sur des personnes qui connaissent le club pour retrouver des couleurs et si possible lutter pour les premières places du classement et des trophées.