Pour Anderlecht et le Standard, il y a dimanche le premier classico de la saison qui arrive. Une rencontre que les deux équipes auront particulièrement envie de remporter.
Anderlecht n'a en effet pas pu faire mieux qu'un match nul à OHL le weekend dernier et veut donc renouer avec la victoire avant la trêve internationale. De son côté, le Standard veut prouver qu'il aurait pu l'emporter contre le Club de Bruges.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Rencontre sold-outSi l'issue de la rencontre est donc imprévisible, ce qui est en revanche certain, c'est que l'ambiance sera au rendez-vous. Il n'y a en effet plus aucun billet disponible pour la rencontre et pour ceux qui n'ont pu obtenir le précieux sésame, il faudra dès lors compter sur le resale.
Dernière chance ?
Les abonnés d'Anderlecht qui n'auront pas l'occasion d'assister au match peuvent mettre en vente leur place sur la plateforme dédiée et c'est ce 2 octobre que le resale débutera, avec une priorité pour les Mauves +. Le resale général débutera quant à lui le lendemain et il y aura donc peut-être une occasion d'assister à la rencontre de dimanche à 13h30.
Le dernier duel entre Anderlecht et le Standard au Lotto Park date d'il y a un an presque jour pour jour. Le Sporting s'était alors imposé 3-0 face aux Rouches. Quelques mois plus tard, en mars, les Mauves s'étaient de nouveau imposés, 0-2. Plus largement, la dernière victoire liégeoise chez son rival bruxellois remonte à 2018 et l'enjeu est donc important.