À Anderlecht, le recrutement estival a été fortement critiqué. Si Olivier Renard et Tim Borguet ont beaucoup bougé, ils n'ont pas réussi à amener l'expérience souhaitée.
Et pour la suite, il ne faut pas s'attendre à ce que les deux hommes changent leur fusil d'épaule. L'idée est en effet de continuer à rajeunir le groupe et à construire sur le long terme. Ce sera de nouveau le cas en janvier avec de probables nouvelles arrivées, notamment en attaque.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un renfort en attaqueBien que les Bruxellois possèdent la troisième meilleure attaque du championnat, ça ne suffit pas pour concurrencer l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges. Un apport offensif pourrait donc arriver et selon Africafoot, le Sporting aurait même d'ailleurs déjà trouvé le joueur pour se renforcer.
C'est du côté de Ludgorets que les dirigeants semblent avoir déniché leur nouvelle pépite. Âgé de 20 ans, l'Ivoirien Yves Erick Bile a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en neuf rencontres avec les Hongrois.
Joueur d'avenir
Arrivé dans l'équipe en janvier dernier, il a donc rapidement trouvé ses marques et même s'il est sous contrat jusqu'en 2028, il pourrait s'en aller un an après son arrivée. Mais Ludgorets n'a pas dit son dernier mot et le club aurait même déjà préparé un nouveau contrat pour le joueur.
Avec une valeur estimée à 1,5 million d'euros, Bile est accessible pour Anderlecht, qui tentera de faire le forcing pour le convaincre de rejoindre la capitale. Une fois de plus, Anderlecht confirme qu'il mise sur les jeunes pour viser enfin un nouveau trophée, attendu depuis longtemps par tout le monde.