Au Standard, on savait que le calendrier qui se présentait était tout sauf simple. Et c'est avec la réception du Club de Bruges que cela commençait.
L'occasion de frapper un grand coup en cas de victoire. Mais en face, il y avait des Blauw en Zwart désireux de faire mieux que le match nul 5-5 contre Westerlo un peu plus tôt dans la semaine. Et si un but tombait de chaque côté lors des dix premières minutes, c'est Romeo Vermant qui allait faire la différence dans les arrêts de jeu.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
"On n'entame pas bien le match"Les Liégeois auraient cependant pu être punis avant d'ouvrir le score si un but brugeois n'avait pas été annulé : "On n'entame pas bien le match dans les deux mi-temps. Les cinq premières minutes, on n'est pas présent, on fait une grosse erreur sur le premier but qui est annulé", analysait Euvrard à l'issue de la rencontre.
"Ce sont des détails dans notre jeu mais qui ont des conséquences et on doit absolument mieux faire. On marque un magnifique but, mais on encaisse beaucoup trop facilement directement après. Il faut être beaucoup plus costaud", poursuivait Euvrard.
"Je ne peux qu'être satisfait"
Un coach qui tirait toutefois un bilan positif de la prestation de ses joueurs : "Pour le reste, je ne peux qu’être satisfait avec le jeu que mes joueurs ont livré. Il y avait de l’intensité et une grande solidarité dans l’équipe."
"On a aussi eu beaucoup de fluidité au ballon et beaucoup de verticalité, surtout pour se créer des corners et apporter le danger. […] C’est de loin, je pense, notre meilleur match dans l’ensemble : les transitions, le travail défensif… Beaucoup de choses donnent satisfaction, mais il y a un goût amer et quelques points clés à améliorer", de conclure Euvrard, qui devra trouver les solution pour battre Anderlecht au Lotto Park.