La semaine dernière, le Standard a remporté une victoire très attendue contre le KVC Westerlo. Les Liégeois ont désormais un programme très chargé devant eux. Vincent Euvrard a donné son avis sur le match de ce week-end contre le Club Bruges. À Liège, on est confiant.
LIRE AUSSI: Maxime Lestienne, le coup du mercato?
Le Standard veut créer la surprise contre BrugesLe Club Bruges n'a pas vraiment brillé à l'extérieur cette saison. Les performances du vainqueur de la coupe ont été très médiocres. De plus, il n'a plus gagné depuis des années sur le terrain du Standard, qui accueillera près de 25 000 supporters. Les Rouches veulent créer la surprise contre les Brugeois.
« Quand on voit leur niveau en Europe, c'est toujours impressionnant. Mais sur 90 minutes, surtout à Sclessin, je suis sûr que nous pouvons les battre. Nous aurons nos chances, et nous devrons les saisir », a déclaré l'entraîneur.
Euvrard n'a aucun problème avec la pression
Il sait bien que la pression est forte au Club Bruges. Le match nul 5-5 contre le KVC Westerlo a été un nouveau coup dur dans le championnat. « Le Club Bruges dispute beaucoup de matchs, mais je pense qu'après leur match nul de mercredi, ils auront surtout à cœur de renouer avec la victoire. »
Même si le Standard n'est plus une équipe qui se bat pour les titres depuis des années, la pression est très forte. Euvrard en est bien conscient. Mais l'entraîneur belge se met lui-même suffisamment de pression.
« Oui, c'est différent. Mais la pression extérieure reste moindre que celle que je m'impose à moi-même. Mon objectif reste de maximiser mon potentiel, celui de mes joueurs et celui de mon équipe », déclare Euvrard.