Maxime Lestienne semblait autrefois destiné à devenir un Diable Rouge. Pourtant, l’ailier n’a jamais obtenu la moindre sélection, après une carrière faite de hauts et de bas. Ces dernières années, il était même tombé dans l’anonymat.
Lestienne a pourtant été convoqué plusieurs fois en équipe nationale, pour la première fois en 2013, alors qu’il explosait au Club Bruges. Ensuite, il a connu des passages irréguliers au Genoa, au PSV, au Rubin Kazan et à Malaga.
Au Standard, Lestienne avait retrouvé sa meilleure forme, ce qui lui avait valu un bref retour chez les Diables en 2019. Mais la suite a rapidement déraillé. Début 2022, Lestienne a pris une décision très surprenante : quitter les Rouches pour tenter l’aventure… à Singapour.
69 buts et 93 assists en 128 matches
Là-bas, il a brillé pendant quatre ans. Avec le Lion City Sailors, il a inscrit 69 buts et délivré 93 assists en 128 matchs. Il y a remporté un titre, deux coupes, et a même été meilleur buteur et Joueur de l’Année en 2023.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Lestienne annonce désormais son départ du club. « Les quatre dernières années ont été les plus belles de ma carrière. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. Ce fut une décision difficile, mais la bonne pour moi et ma famille. Il est temps de rentrer à la maison et d’être plus proche des miens. »
Lestienne semble donc viser un retour en Belgique. Il sera libre à partir du 1er janvier. Le reverra-t-on bientôt en Jupiler Pro League… ou en Challenger Pro League, à 33 ans ?
LIRE AUSSI: Un crack sénégalais sur le point de débarquer à Bruges