MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille

par
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille

Nous sommes actuellement entre deux périodes de transfert, mais les rumeurs ne cessent jamais.  

Comme à son habitude, Footnews, qui suit de près le marché national et international, fait chaque jour le point afin de vous permettre de ne rien manquer de l'essentiel. 

Diables Rouges

* Bodart doit quitter Lille.- Le board lillois ne serait pas satisfait des doublures du gardien turc du LOSC Berke Özer, et par conséquent d'Arnaud Bodart, 28 ans, qui a été six fois troisième gardien des Diables sous Domenico Tedesco.

L'ancien capitaine du Standard (190 matches) va devoir quitter le club nordiste où il avait signé jusqu'en 2027 l'été dernier, après avoir participé à la remontée du FC Metz (17 matches) en Ligue 1. 

C'est du moins ce qu'affirme le site Jeunes Footeux (https://tinyurl.com/uxdrs3c9).

Pieter-Jan Calcoen (Het Nieuwsblad) annonce même déjà que son successeur sera Maxime Delanghe, 24 ans, numéro deux au Cercle de Bruges derrière le Brésilien Warleson.

Le Cercle ne retiendra pas l'ex-international U21, également dans le viseur de Monza et du Sparta Rotterdam, qui n'offrent toutefois pas les mêmes perspectives européennes.

Jupiler Pro League

* Stankovic ne retournera pas forcément à l'Inter. - Bien que l'Inter Milan compte faire revenir le milieu de terrain Aleksandar Stankovic, acheté pour 9,5 millions par le Club Bruges, via une clause de rachat de 22 millions d'euros, son nom est désormais sur le radar de plusieurs grands clubs européens.

Il y aurait en effet un intérêt de la part de Newcastle United. Le club anglais suit Stankovic depuis un certain temps et serait prêt à puiser profondément dans son compte en banque pour se l'attacher, selon La Gazzetta dello Sport (https://tinyurl.com/32xbs4bd).

L'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund suivent par ailleurs également de près son évolution.

Avec des offres possibles approchant les 30 à 35 millions d'euros, voire plus, Stankovic pourrait devenir le centre d'une féroce surenchère cet été. Mais ce sera l'Inter et non Bruges qui en profiterait. 

Le jeune milieu de terrain va d'abord faire son retour à l'Inter, qui va l'évaluer avant de prendre une décision à son propos. 

Une chose est claire : malgré son retour imminent à Milan, l'avenir du Serbe est encore totalement ouvert.

* Wolke Janssens prolonge son contrat à Saint-Trond.- Le défenseur central de Saint-Trond Wolke Janssens a prolongé son contrat jusqu'en juin 2028, a annoncé le STVV ce jeudi (https://tinyurl.com/527afefh). Il avait rejoint le club en provenance de Dessel Sport (63 matches, 12 buts, 1 assist) en 2016, puis débuté le 6 août au Standard (2-0).

Il avait été prêté au Lierse (20 matches, 1 but, 1 assist)  lors de sa deuxième saison, avant de réintégrer le Stayen où il évolue depuis, en 2018.

Le défenseur, aujourd'hui âgé de 31 ans, compte 156 matchs (3 buts, 5 assists) à son actif. Il n'a toutefois effectué que quelques brèves apparitions en tant que remplaçant cette saison.

"J'ai vécu énormément de choses dans ce club fantastique", déclare-t-il dans un communiqué du club. "Des victoires dans les derbies à la célébration de mes dix années au STVV : autant de souvenirs merveilleux. Je vous promets donc de donner le meilleur de moi-même pendant au moins deux ans de plus, comme je l'ai fait jour après jour pendant ces dix dernières années. Le STVV est et restera ma maison".

À l'étranger

* Gladbach planche  sur le transfert de Khedira – Le Borussia Mönchengladbach doit se résigner à voir son capitaine Rocco Reitz (101 matches, 8 buts, 7 assists) partir cet été au RB Leipzig, contre un transfert de 20 millions d'euros.

Pour remplacer ce joueur issu du centre de formation, prêté à Saint-Trond (36 matches, 3 buts, 1 assist) de l'été 2021 à l'hiver 2023, les "Fohlen" ("Poulains") ont apparemment jeté leur dévolu sur un joueur expérimenté.

Comme l'a d'abord rapporté Sky, puis Kicker, le club de Bundesliga travaille à l'arrivée de Rani Khedira, de l'Union Berlin (183 matches, 8 buts, 4 assists). Des discussions concrètes auraient déjà commencé entre le milieu de terrain de 32 ans et le Borussia.

Il n'est toutefois pas encore question d'une décision. Rani Khedira, le frère du champion du monde (allemand) Sami Khedira (39 ans) est sous contrat avec l'Union jusqu'en juin 2027. Un transfert impliquerait donc le versement d'une indemnité. Il n'y aurait pour l'instant eu aucun échange entre les deux clubs. 

Berlin s'efforce au contraire de prolonger sa collaboration avec ce joueur expérimenté, qui orgtanise le jeu défensif avec le capitaine autrichien Christopher Trimmel (39 ans).

Khedira reste quant à lui discret. "J'ai encore un contrat en cours. C'est donc ce qu'il faut retenir pour l'instant", a-t-il répondu lorsque Bild lui a demandé s'il reviendrait à Berlin après la Coupe du monde avec la Tunisie, dont il a déjà deux fois défendu les couleurs cette année. 

"Les supporters n'ont aucune raison de s'inquiéter pour la fin de la saison. Ils n’ont pas à s’inquiéter que je ne me concentre pas sur l’essentiel. Je pense que c’est ce qui importe le plus dans notre situation actuelle (l'Union est actuellement 13e, et pas encore tout à fait à l'abri).

À LIRE AUSSI

Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin (https://www.footnews.be/news/502848/brian-riemer-va-debarquer-a-sclessin-en-juin).

LIRE AUSSI: Bodart doit quitter Lille après seulement une saison

Le vote: Bodart pourrait-il succéder à Epolo au Standard ?

Juste à temps

La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !
La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !

La saison dernière, la blessure aux ischios-jambiers de Lucas Stassin dans le money time du ...

0
0
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille

Nous sommes actuellement entre deux périodes de transfert, mais les rumeurs ne cessent ...

26
26
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin

Inconnu du public belge quand il a signé à Anderlecht, Brian Riemer y aura ...

47
47
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters

Si Charleroi dispose de peu de moyens par rapport à d'autres clubs, il sait avoir le nez fin ...

10
10
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans

Avec deux titres nationaux, une victoire et une finale en Europa League, une coupe d'Angleterre ou ...

3
3
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"

Ce mercredi soir, l'Atlético recevait Arsenal lors de la deuxième demi-finale aller de ...

20
20
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé

En Belgique, les droits de diffusion des rencontres européennes pour la période ...

73
73
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu

Quand il a fait son retour à Anderlecht et qu'il a pris les rênes de l'équipe, ...

141
141
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"

Si la Belgique regorge de jeunes talents, certains ont plus de mal à s'imposer que d'autres. ...

32
32
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde

Si la Coupe du Monde débute bientôt, les joueurs qui s'y rendront pourraient être ...

26
26
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"

Au Real Madrid, après les éliminations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, on ...

104
104
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal

On le sait, Diego Simeone est un entraineur qui a le sang chaud. Et son fils Giuliano n'est pas ...

36
36
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret

Si le début de la Coupe du Monde approche à grands pas, il reste une inconnue, la ...

51
51
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas

À Al-Nassr, quand on a recruté Cristino Ronaldo, c'était évidemment pour ...

22
22
Que se passe-t-il avec lui au Standard ? Plus rien ne marche
Que se passe-t-il avec lui au Standard ? Plus rien ne marche

Au Standard, l'objectif de Marc Wilmots quand il a été nommé directeur sportif ...

173
173
Débat sur le VAR à Madrid : Alderweireld et De Boer clairs
Débat sur le VAR à Madrid : Alderweireld et De Boer clairs

En Ligue des champions, l'Atlético de Madrid et Arsenal ne se sont pas fait de ...

32
32
Mourinho réagit aux rumeurs qui l'envoient à Madrid
Mourinho réagit aux rumeurs qui l'envoient à Madrid

José Mourinho s'est exprimé sur un éventuel retour au Real Madrid. Ces ...

29
29
"Ils vont faire trébucher l'Union et faire de Bruges le champion"
"Ils vont faire trébucher l'Union et faire de Bruges le champion"

Le moment décisif est enfin arrivé dans la course au titre de la Jupiler Pro ...

197
197
Deux penalties et une intervention du VAR : pas de vainqueur lors d'Atlético - Arsenal
Deux penalties et une intervention du VAR : pas de vainqueur lors d'Atlético - Arsenal

Après ce premier match, la deuxième demi-finale de la Ligue des champions reste ...

9
9
Garcia inquiet : changement majeur pour la Coupe du monde ?
Garcia inquiet : changement majeur pour la Coupe du monde ?

Il reste exactement 43 jours avant le coup d'envoi de la Coupe du monde. À l'approche de ce ...

140
140
Gand espère passer à la caisse : cinq dossiers sur la table
Gand espère passer à la caisse : cinq dossiers sur la table

Gand se bat actuellement de toutes ses forces pour décrocher un ticket européen. Une ...

23
23
Bruges perd du terrain : un transfert-bombe de 35 millions
Bruges perd du terrain : un transfert-bombe de 35 millions

Le Club de Bruges semble sur le point de perdre plusieurs piliers l'été prochain. ...

84
84
Kompany sourit : coup dur pour le PSG avant le match retour
Kompany sourit : coup dur pour le PSG avant le match retour

Mardi soir, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont régalé le monde du football ...

100
100
La liste de Deschacht : "Anderlecht doit garder 8 joueurs !"
La liste de Deschacht : "Anderlecht doit garder 8 joueurs !"

Le RSC Anderlecht souhaite profiter de ses deux prochains matchs des Play-Offs 1 pour aborder la ...

418
418
Bodart doit quitter Lille après seulement une saison
Bodart doit quitter Lille après seulement une saison

Ces dernières années, de nombreux joueurs ont eu leur chance chez les Diables Rouges, ...

530
530