Ce vendredi, Anderlecht se déplaçait à Louvain avec l'envie de remporter de nouveau un match à l'extérieur.
Une occasion pour les Bruxellois de se rassurer avant un classico contre le Standard qui ne sera pas simple, surtout si les Liégeois s'imposent avant cela contre le Club de Bruges. Une fois de plus, les hommes de Besnik Hasi ont cependant piétiné et sont rentrés avec un seul point.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
"Notre équipe est encore jeune"Pour expliquer cela, le coach avait une explication et elle va dans le sens de ce qui a déjà été dit et répété depuis plusierus semaines à Anderlecht : "C'était le match de trop en six jours. On n'a pas pu reproduire l'intensité qu'il y avait contre Gand, on s'est créé trop peu d'occasion. Nous aurions dû creuser l'avantage mais nous avons trop baissé de rythme. Cela montre que notre équipe est encore jeune, nous ne savons pas encore bien gérer cela", analysait-il au coup de sifflet final.
"Nous n'avions pas de milieu de terrain"
Un coach qui n'hésitait pas à pointer du doigt le secteur qui a particulièrement posé problème lors de cette rencontre. "Nous ne méritions pas plus qu'un point. Ils étaient plus incisifs sur les seconds ballons et dans les duels. Nous n'avons pas suffisamment utilisé notre milieu de terrain. En fait, nous n'avions pas de milieu de terrain. Le meilleur milieu de terrain était un joueur de 17 ans, ce qui n'est pas suffisant pour le reste de l'équipe."
Si l'analyse a le mérite d'être claire et lucide, elle est également inquiétante puisqu'il faudra attendre au miins jusqu'en janvier pour voir éventuellement débarquer l'un ou l'autre joueur d'expérience. Sachant que de son côté un joueur comme Verschaeren devrait s'en aller, la reconstruction risque de prendre un certain temps.