Pour l'instant, tout va bien pour l'Union cette saison. Après huit journées, il est déjà en tête du championnat avec six points d'avance sur ses premiers poursuivants, tout en ayant remporté son match d'ouverture en Ligue des champions. Cependant, des semaines difficiles s'annoncent.
L'Union doit en effet affronter trois adversaires coriaces. Samedi, il recevra Westerlo, qui a impressionné en tenant le Club Bruges en échec 5-5 en début de semaine. Newcastle viendra ensuite lui rendre visite en Ligue des champions et la semaine prochaine, il y aura le match au sommet contre le Club en championnat.
LIRE AUSSI: Après un lourde défaite : le PDG de Monaco juge Pocognoli
Une série difficile pour l'Union« Je ne me suis pas fixé d'objectif en termes de points pour ces trois matchs », déclare Sébastien Pocognoli dans La Dernière Heure. « Nous sommes dans une situation similaire à celle de la semaine dernière, avec d'abord un adversaire de qualité, puis un match européen et enfin un match contre une équipe du top 3 belge. »
Lors de ce triptyque, l'Union a remporté trois victoires sur trois. Elle a d'abord battu Dender, puis s'est imposée sur le terrain du PSV et a ensuite battu Genk grâce à un but tardif de Rob Schoofs. Ce fut donc un scénario de rêve.
Pocognoli veut réitérer ce scénario
« Lors de ces trois matchs du premier bloc, nous avons fait preuve d'une bonne attitude et d'une grande résilience mentale, avec deux buts tardifs », se souvient Pocognoli. « Je serai satisfait si nous faisons de même cette fois-ci. »