Le Club Bruges a pris un sérieux coup dans le match de rattrapage contre le KVC Westerlo. Non seulement les Blauw and Zwart ont perdu deux points sur leur propre terrain après un incroyable match en dents de scie (5-5), mais ils ont également vu deux de leurs piliers se blesser.
Le troisième match à domicile en moins d'une semaine n'aurait pas pu plus mal commencer pour les Bruges. Les visiteurs ont pris l'avantage dès la première minute. Peu après, un nouveau coup dur a suivi. Raphael Onyedika, en grande forme ces derniers matchs, a dû quitter le terrain.
Après avoir envoyé une longue passe, le milieu de terrain nigérian s'est effondré. Il s'est immédiatement saisi les ischio-jambiers et a demandé à être soigné. Mais cela n'a pas servi à grand-chose. Le visage déformé par la douleur, Onyedika a regagné les vestiaires. D'abord aidé, il a ensuite continué à boiter.
LIRE AUSSI: Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau
La blessure de Mechele n'est pas trop graveLa deuxième mi-temps a été marquée par une nouvelle blessure. Brandon Mechele, qui n'avait manqué que le match de coupe contre Belisia Bilzen la saison dernière, a d'abord continué à jouer après avoir reçu des soins. Mais finalement, le pilier défensif a également dû être remplacé.
Dans le cas de Mechele, les dégâts semblent toutefois limités. Le match de Ligue des champions de la semaine prochaine contre l'Atalanta BC ne devrait en principe pas être compromis.
Pour Onyedika, c'est une autre histoire. Les chances qu'il revienne avant la trêve internationale sont très minces. Dans le pire des cas, il sera absent pendant des semaines, voire des mois.
Un jeune joueur comme seule solution ?
L'entraîneur Nicky Hayen devra donc désigner un remplaçant au milieu de terrain. Ludovit Reis serait un choix logique, mais la recrue estivale est elle-même confrontée à des difficultés et n'a plus joué depuis fin août.
Même s'il se remet rapidement, il ne sera probablement pas titularisé de suite. Het Nieuwsblad propose donc Lynnt Audoor. Le jeune joueur, qui a prolongé son contrat l'été dernier, n'a pas encore fait forte impression. $
Mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Il devrait normalement débuter contre le Standard ce week-end. Si Audoor parvient à faire ses preuves, il pourra espérer une place de titulaire à Bergame.