En mars, David Hubert a été licencié du RSC Anderlecht. C'est le directeur sportif Olivier Renard qui a poussé à ce licenciement. Hubert travaille maintenant à Oud-Heverlee Louvain et recevra demain les Mauve et Blanc. Le coach a parlé de son licenciement.
En janvier, notre rédaction avait déjà signalé que Renard avait commis une grave erreur en se séparant d'Anders Dreyer et de Francis Amuzu (pour un prix bien trop bas). Le club a ainsi perdu en vitesse et en capacité de marquer. Conséquence : Anderlecht est sorti fortement affaibli du mercato hivernal. Et pour comble de malheur, les deux joueurs n'ont pas été remplacés cet été, seul César Huerta ayant rejoint le club en janvier.
LIRE AUSSI: Derby explosif: De Mos enterre Anderlecht avant le choc
Pas de bons rapports avec RenardHubert était bien sûr déçu, car Renard avait déjà refusé auparavant de recruter un attaquant supplémentaire pour soulager Kasper Dolberg. Renard et Hubert ne se sont jamais entendus et après une victoire contre le Cercle Bruges, Hubert a été licencié.
« Il y avait une autre personne au-dessus de moi. Nous avons connu de beaux moments en équipe avant la trêve hivernale, mais je n'ai pas oublié les blessures. Nous avons joué sur un mauvais terrain qui nous a coûté trois chevilles. Celles de Stroeykens, Edozie et Sardella... Le plan était de jouer de manière plus pragmatique en vue des play-offs et de la finale de la coupe. Les résultats primaient pour le moment », a déclaré Hubert au Belang van Limburg.
Hasi moins performant
Fait marquant : Renard a également tenté d'influencer Hubert. Ce dernier a notamment décidé d'aligner Adryelson plutôt que Simic, comme le suggérait Renard.
« Je n'ai aucun regret. J'ai toujours fait mes propres choix et je n'ai pas toujours fait ce que les autres attendaient de moi. Est-ce que cela a joué en ma défaveur ? »
C'est Besnik Hasi, un entraîneur que Renard connaissait bien, qui a pris la relève. Après le licenciement d'Hubert, les résultats ont baissé, mais Hasi a tout de même reçu beaucoup plus de crédit de la part de Renard.