Brillant sur la scène européenne, Bruges éprouve toutes les difficultés à régner sur le championnat de Belgique. Ce mercredi, en match d'alignement, il a perdu deux points face à Westerlo au terme d'un match fou (5-5). Au classement, il compte déjà six points de retard sur l'Union et doit tolérer la présence de Saint-Trond et d'Anderlecht à ses côtés.
Pour le troisième match à domicile en à peine une semaine, l’entraîneur Hayen avait procédé à quelques rotations dans son onze de base. Audoor et Spileers ont ainsi retrouvé du temps de jeu, tout comme Seys qui a été titularisé. Avec ces trois jeunes formés au club sur le terrain, les Brugeois ont pourtant connu un début cauchemardesque.
Le match n’avait pas encore commencé depuis 26 secondes qu’Alcocer, après un bon centre, pouvait déjà inscrire le 0-1 de près face à Jackers. Un coup de massue pour le Club, suivi rapidement d’un autre : l’homme en forme Onyedika a dû quitter la pelouse prématurément sur blessure. Le Nigérian devrait être écarté pendant un certain temps.
Westerlo a mené deux fois
Après ce double coup dur, les Bleu et Noir ont malgré tout pris le dessus et se sont procuré plusieurs occasions. Mais Tzolis manquait de précision dans le dernier geste. En fin de première période, Westerlo a même lancé quelques contre-attaques dangereuses. Et via l’inévitable Ferri, les visiteurs ont doublé la mise : 0-2.
Westerlo n’a cependant pas réussi à conserver ce double avantage jusqu’à la pause. Après une perte de balle évitable d’Alcocer, Tresoldi a réduit l’écart. Un but très important, puisque dès le début de la seconde mi-temps, Forbs a égalisé d’une frappe surpuissante.
Le Club semblait alors avoir complètement renversé la situation. Grâce à Seys, les Brugeois sont passés devant (3-2) et Westerlo paraissait sonné. Mais cela n’a duré qu’un temps : Ferri a pris le dessus sur Spileers sans trop de difficulté et a inscrit son deuxième but de la soirée. Le scénario fou n’était pas terminé.
Bayram marque deux buts... dans les deux camps
Quelques minutes plus tard, le remplaçant Yow a parfaitement servi Sakamoto, qui a redonné l’avantage aux visiteurs (3-4). Le Club a alors tout tenté et a acculé Westerlo dans ses seize mètres. Mais sur contre-attaque, les Brugeois ont frôlé la correctionnelle à deux reprises, échappant de peu au 3-5.
On pouvait difficilement imaginer une fin de match plus spectaculaire… et pourtant. De retour de blessure, Vermant a d’abord trouvé le poteau, mais Tresoldi a suivi et marqué (4-4). Puis, au tout début du temps additionnel, un centre de Meijer dévié par Bayram a terminé au fond, faisant exploser le stade Jan Breydel (5-4).
La fête fut toutefois de courte durée. Dans les toutes dernières secondes, tout Westerlo, y compris le gardien Jungdal, est monté sur corner. Le ballon a fini par arriver dans les pieds de Bayram, qui a inscrit l’égalisation inespérée : 5-5 (!). Quel spectacle !
LIRE AUSSI: Bruges mise tout sur l'IA pour devenir le roi d'Europe