En Eredivisie néerlandaise, le choc entre le PSV et l'Ajax n'a pas désigné de vainqueur. Ce match animé s'est finalement soldé par un match nul 2-2. En Premier League, le promu Sunderland a quant à lui réussi à contenir Aston Villa.
LIRE AUSSI: Mokio décisif avec l'AJAX, déception pour Milan et ses Belges
EredivisieAprès leurs défaites en Ligue des champions en début de semaine, le PSV et l'Ajax étaient tous deux déterminés à obtenir un bon résultat sur le plan national. Leur affrontement a toutefois débuté avec un peu de retard en raison d'un spectacle pyrotechnique dans les tribunes.
Le PSV a ensuite pris le meilleur départ. Saibari a eu tout l'espace nécessaire pour ouvrir rapidement le score. De l'autre côté, Dolberg était initialement peu sollicité. Sur indication du VAR, l'Ajax a toutefois égalisé.
Aan sfeer geen gebrek in Eindhoven…! 🎆💥 pic.twitter.com/5afWdw9US7
— Play Sports (@playsports) September 21, 2025
Les visiteurs ont en effet obtenu un penalty et Taylor n'a pas failli des onze mètres. Après la pause, le PSV semblait prendre le dessus. Après plusieurs bonnes occasions, c'est Gasiorowski qui a porté le score à 2-1.
Mais l'Ajax est revenu au score, cette fois grâce à Gloukh, la nouvelle recrue qui a fait une entrée remarquée. Le score final est resté bloqué à 2-2. C'est un bon résultat pour le leader Feyenoord. Les Rotterdamois affronteront AZ Alkmaar plus tard dans la journée.
Een beter moment om je eerste te maken bestaat niet! ⚽👏 pic.twitter.com/5HeiqVbTbm
— Play Sports (@playsports) September 21, 2025
Premier League
En Angleterre, tous les regards étaient tournés vers Sunderland, avec ses joueurs titulaires Sadiki et Talbi, qui recevait la visite d'Aston Villa. Les visiteurs devaient composer avec les absences de Tielemans et Onana, blessés.
Malgré cela, Villa semblait se diriger vers la victoire lorsque Reinildo a reçu un carton rouge pour Sunderland et que Cash a marqué le 0-1. Mais grâce à un but d'Isidor, Sunderland a tout de même réussi à arracher un point important.
Xhaka houdt het hoofd koel! 🥶 pic.twitter.com/BFyhDzZCFD
— Play Sports (@playsports) September 21, 2025
L'AFC Bournemouth recevait quant à lui Newcastle United. Le match s'est avéré décevant et s'est finalement soldé par un score nul. Newcastle, qui avait terminé à une belle cinquième place en Premier League la saison dernière, reste ainsi bloqué à une seule victoire cette saison et à un maigre total de 6 points sur 15. Plus tard dans la soirée, un véritable choc au sommet est au programme. Arsenal recevra la visite de Manchester City.